Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion tahoma switch en permanence, Est-ce un problème de la tahoma switch ?l

Bonjour,
Ma Tahoma Switch fonctionnait très bien en wifi depuis son installation plusieurs mois. Elle s'est déconnecté une première fois alors que j'étais en vacances. 1 semaine après, je l'ai reconnecté et tout se passait à nouveau bien. Depuis ce matin, la box est déconnectée et à chaque fois que je la reconnecte, le problème revient au bout de quelques secondes. Y a t-il un problème avec ce matériel ? J'ai besoin de pouvoir avoir confiance sur son fonctionnement. Merci d'avance

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème que Sophie et en plus quand elle se reconnecte un message erreur de pilotage des volets.
    Merci de pouvoir m'apporter une réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour. Même souci ce matin. Box reçue samedi, connectée/configurée immédiatement, sans souci. Elel a fonctionné hier dimanche et ce matin... déconnectée (voyant rouge clignotant, plus détectée par l'appli). J'ai fait un appui long sur le bouton central puis rallumé, ça a remarché quelques minutes, puis de nouveau disparue ! Problème fréquent apparemment ? Mais quelle solution Somfy apporte-t-il ?

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons rencontrés des perturbations ce jour.

    Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

    Bonne journée,

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème concernant la Tahoma Switch depuis 2-3 jours également. Erreur de pilotage à distance.
    Tout les volets sont ouverts sur l’application alors qu’ils sont en réalité fermés manuellement puisque impossible de les fermer via l’appli.
    Quelles solutions nous apportez vous ?
    Cordialement

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, moi j'ai réussi à tout remettre en ordre qu'en appelant Somfy car il prennent la main sur la box pour y faire des mises à jour. L'appel à duré environ une demi-heure.
    Bon courage

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Même probleme... je pense à la passer en filaire mais c'est le parcours du combattant pour trouver un adaptateur avec une cable RJ 45
    Merci

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que d'autres, à savoir que ma box Tahoma Switch se déconnecte chaque jour mais elle est incapable de se reconnecter.
    C'est mon seul asset qui a un tel symptôme quoi que la Somfy Home alarm qui elle aussi perd ses connection est capable de se reconnecter sans devoir redémarrer.

    Par ailleurs, j'au plusieurs fois remarqué que les moments de perte de connexion de la box Tahoma Switch et de mon Home Alarm coïncident alors j'en viens à de demander si c'est un problème de perte de Wifi ou de perte d'accès à un se vos services hébergés.

    Je n'ai aucun autre équipement qui a des déconnexions et ma couverture wifi est totale en 2.4 et 5Ghz sur l'entier de mon habitation..

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour, je viens de créer un post similaire https://forum.somfy.fr/questions/3164979-deconnexion-quotidienne-tahoma-switch
    Le problème ne vient (sûrement) pas de chez vous mais des serveurs Somfy qui ne sont pas au niveau (pas de redondance site par exemple).
    Et comme j'indique dans mon message, ce ne serait pas grave si la box était capable de fonctionner en local sans connexion internet mais ce n'est pas le cas.
    L'application devient inutilisable lors des coupures. C'est assez consternant

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    @Vanessa, le code pin est : 2023-0019-5199.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    @Vanessa, je confirme le code PIN 2023-0019-5199 sous ma box tahoma switch

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Oui je suis en Suisse

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Ma Tahoma a très bien fonctionné pendant quelques mois, et depuis quelques semaines, elle se déconnecte des dizaines de fois par jour (elle est plus souvent déconnectée que connectée en réalité). J'ai bien compris que la connecter en filaire pourrait résoudre le problème mais le kit est introuvable...et de plus elle fonctionnait très bien avant en wifi. J'ai même éloigné le boitier de box internet et cela n'a rien changé...que dois-je faire? Est-ce un problème en central chez Somfy ? Merci pour votre aide. J.

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je peux l'alimenter par exemple avec un chargeur de mobile? Merci.

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour,
    Quand je vois qu’à qq minutes d’intervalle mes deux équipements somfy sont en défaut de connexion alors qu’aucun autre ne l’est ça ne me laisse aucun doute que le message d’erreur est inadapté et que la cause est du côté du service hébergé par Somfy ou son prestataire de service.

    Jimmy
    Jimmy

    Jimmy

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai fait le test depuis hier et malheureusement le comportement reste le même. La Tahoma Switch se déconnecte en permanence (voyant rouge) et se reconnecte, puis se déconnecte. Une autre idée? Merci. Jimmy.

    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

    Stéphanie C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas réussi encore à me servir de ma tahoma depuis 3 semaines que je l'ai. Elle est en permanence en statut déconnectée.
    J'ai essayé de lancer des mises à jour impossible. Je n'ai aucun problème avec mon réseau wifi.
    Code pin 2032 2612 1186

    J'aimerais bien réussir à piloter mes volets.

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j'ai le même problème avec ma box tahoma switch.
    Je la debranche, la rebranche, elle fonctionne pendant qqs minutes puis se deconnecte. J'ai réinitialisé, approché ou éloigné de ma box internet, ça ne change rien. C'est insupportable.
    Une solution fiable à t elle été trouvée svp?

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Ma box tahoma switch s’éclaire en rouge et m’écrit « box déconnectée » alors que la connexion au wifi est bonne. Que faire?
    Merci d’avance

    Thibault C.
    Thibault C.

    Thibault C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.
    Merci pour votre réponse. Effectivement en utilisant la prise d'alimentation de mon enceinte Bluetooth, il semblerait que ma tahoma switch soit plus stable et ne se deconnecte plus.
    Est-ce normal que le bloc d'alimentation de la box soit la cause de ces déconnexions et que ce soit au client de se débrouiller à trouver un bloc d'alimentation plus fiable que celui livré avec la box ?

    Haut de page