Roue de moteur bloquée.

Bonjour,
Pensant à un problème de condensateur, j'ai démonté le volet roulant de la porte de garage. J'ai un moteur
Vectran 50/12 CSI. Il s'avère que lorsque j'actionne la commande du volet en tenant fermement la roue, le moteur tourne bien mais la roue reste bloquée et claque. (et je ne suis pas Hulk !)
Je pense que quelque-chose est cassé, mais je voudrais votre avis avant d'envisager un changement de moteur.

Merci beaucoup.

Bertrand G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Désolé Bertrand mais pour ma part, je ne comprends rien à ce que vous dîtes et à ce que vous faites ! Postez des vidéos du problème.

    Bonne journée!

    Bertrand G.

    Bonjour.
    Voilà rapidement ce que je décrivais...
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La video est illisible. Choisissez un autre format.

    Bonne journée !

    Bertrand G.

    nouvel essai

    Bertrand G.

    Bonjour,

    comme je le montre sur la vidéo, ma main suffit à bloquer le moteur, ou plutôt la roue et l'axe.
    Le moteur est-il mort ?

    Merci.....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez enlever la roue et voir si vous pouvez toujours bloquer le moteur.

    Bonne journée !

    Bertrand G.

    Bonjour,
    après avoir enlevé la roue je peux toujours bloquer l'axe en serrant à la main (même si c'est un peu plus dur !)
    Merci.

    Jean-Luc B.

    OK mais est-ce que vous entendez toujours le moteur grogner quand vous bloquez l'axe ?

    Bertrand G.

    Bonjour,
    j'entends bien le moteur et le bruit ne change pas quand je bloque manuellement la roue. Il me semble que le moteur tourne mais la roue n'est plus entrainée et "claque".
    C'est pourquoi je pense que ce n'est pas un problème de puissance (et de condensateur), mais une rupture dans le bloc moteur. Mais n'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers votre expertise.
    Merci encore.

    Bertrand G.

    Bonjour,
    pensez-vous que je doive changer le condensateur pour vérifier ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Le diagnostique du problème de condensateur est bien connu.
    Sur une installation, lorsque le tablier a de plus en plus de mal à remonter, c'est le condensateur le fautif. Ce n'est pas votre cas.

    Je pense que votre moteur est défectueux.

    Bonne journée !

    Bertrand G.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    Jean-Luc B.

    Désolé de ne pouvoir faire plus Bertrand. Vous pouvez toujours attendre l'avis d'un Yellow mais je n'ai guère de doute sur mon diagnostique.

    Bonne journée !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Le moteur ne voit pas l'arrêt sur force.
    Je suis du même avis que Jean-Luc, le moteur est défectueux, vous devez le changer.