Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement zone de détection caméra extérieure ?

Bonjour,
Ma caméra extérieure ne semble pas prendre en compte les zones grisées de non détection. Encore une fois, cette nuit, un chat a déclenché l'alarme alors qu'il pénétrait dans une zone grisée. Dans la copie d'écran jointe, je n'avais gardé en NON grisé que le carré de l'angle supérieur gauche. Hors le chat est au milieu. Merci de votre aide.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Les zones grisées ne font qu'annuler l'analyse d'image d'une zone. Le capteur infrarouge voit quand même l'animal, et la moindre variation dans le reste de l'image déclenche l'alarme surtout avec l'éclairage infrarouge.

    Pour mémoire la réponse de Somfy sur ce problème en copie d'écran.

    Merci Jacky, mais ma question ne porte pas sur de l'intelligence artificielle, capable de distinguer un animal d'un humain. Ma question porte sur le respect du paramétrage des zones de détection. Cette fonctionnalité est accessible sur l'application, signe qu'elle devrait fonctionner. J'attends donc la réponse d'un Yellow. Merci quand même.

    Pascal, l'application respecte bien les zones.

    Le principe de fonctionnement est le suivant, le radar infrarouge détecte tout y compris dans les zones grisées car on ne peut pas limiter un radar.
    Ensuite il passe la main à la caméra qui analyse l'image qui n'est pas grisée. La moindre variation dans les zones non grisées est interprété comme une modification de l'image et en infrarouge rien que les différents artéfacts visibles sur l'image indique qu'il y a des variations, donc déclenchement.

    Si vous avez gardez la vidéo du chat, poster là.

    La seule solution fiable c'est l'IA. Ce problème affecte toutes les marques qui n'ont pas l'IA.

    Bonjour Pascal

    Je confirme ce que dit Jacky. J'ai moi même des caméras extérieures d'une autre marque et malgré les zones grisées , la nuit, donc en infrarouge, tout mouvement est repéré.

    Bonne journée !

    Je ne peux pas lire la vidéo.
    Effectivement sur l'image ça ressemble à un renard, sauf que celui là il doit être apprivoiser car on dirait qu'il a un colier.

    Pour le déclenchement regarder dans le coin droit en haut de la vidéo, il y a des points lumineux, et je pense qu'il ne sont pas fixe sur l'image.

    Haut de page