volets déprogrammés

Bonjour,

Nous avons 7 volets roulants somfy RTS. Ils sont tous mélangés et déprogrammés. Pouvez-vous m'aider svp à les re-régler individuellement?
TC1 commande V1 et V2
TC2 commande V2 et V4
TC3 commande V3-V1-V2-V6 et V7
TC4 commande V4-V1-V2-V6 et V7
TC5 commande V5 et V6
TC6 commande V1-V2-V6 et V7
TC7 commande V1 et V7

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Benoît

Benoît B.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Benoit

    Vérifiez une dernière fois vos associations.
    L’expérience montre qu'il y a toujours des oublis...

    Si c'est toujours OK, je vous donnerai la solution en 8 coups.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    C'est toujours un plaisir de te voir par ici. Pour tout dire, j'ai couché le problème de Benoit sur un papier mais je ne suis pas arrivé à résoudre le problème sans une réinitialisation de certaines motorisations. J'ai hâte de voir ta solution.

    A bientôt !

    michel16190

    Bonsoir Jean Luc
    C'est également un plaisir de te lire.
    Parfois, il n'est pas possible de rétablir une installation sans avoir besoin de débrancher un ou deux volets.
    Pour cette installation "en vrac", cela n'est pas nécessaire.
    Maintenant reste à savoir si Benoit est vraiment en difficulté ou souhaite juste s'amuser en testant le forum !

    Benoît B.

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours. Je vous rassure, je ne voulais pas m'amuser sur le forum mais bien vous demander de l'aide, car c'est un vrai mic-mac avec tous ces volets déprogrammés... Ca m'étais déjà arrivé une fois et avec des aides sur ce forum, suite à différentes manipulations, tout était revenu dans l'ordre. Ici, c'est ma générale chronis qui ne fonctionne plus suite à un changement de pile et désormais tous les volets unitaires sont déprogrammés comme cités plus haut. Les associations sont ok. Pouvez-vous me donner svp votre solution en 8 coups ?

    Merci beaucoup d'avance

    michel16190

    Voici donc en photo la séquence pour rétablir votre installation.

    A partir de l'instant où vous ouvrez la mémoire du volet (AL sur prog de la télécommande) vous avez 2 minutes pour changer de télécommande et valider en appuyant (AC sur prog).
    Donc prenez votre temps et concentrez-vous !
    D'autre part, vous pouvez souffler entre chaque ligne, aucun impératif de temps.
    ...Sauf erreur de ma part.

    Benoît B.

    Bonjour Michel,

    Merci pour toutes ces explications très claires, vous êtes un génie !! tout fonctionne désormais comme il faut sans avoir eu à tout déconnecter !! Je n'aurai jamais pu trouver cette combinaison sans vous !
    C'est bien quand çà marche ces volets, mais c'est un peu pénible quand çà commence à tout se mélanger...

    Encore un grand merci et à bientôt

    Cordialement

    Benoît

    michel16190

    Heureux d'avoir pu vous aider ;-))

    Patricia S.

    BONJOUR remplacement moteur volet roulant ariane avec remplacement radio commande rts somfy 157637B (ou 154167BOO) peut on ajouter une antenne merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patricia

    Je ne trouve de vos références chez Somfy ! Pouvez-vous vérifier ou joindre un lien.
    Bonne journée !