Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment passer des volets roulants filaires en iO compatible Apple Homekit ?

Bonjour,

Je viens de faire réaliser une surélévation sur ma maison.
Au RDC je dispose de 6 VR Somfy IO connectés à ma box Tahoma qui remontent tous dans Apple Homekit et que je peux donc controler via Siri par exemple.
A l'étage- qui vient d'être créé, deux VR Somfy filaires (non iO) ont été installés.
J'aimerai pouvoir les passer en IO afin de les configurer avec ma Tahoma puis les contrôler via l'application Maison de mon iPhone comme je l'ai toujours fait (avec le retour de position).

J'ai trouvé ces deux possibilités :

  • MICRO RÉCEPTEUR IZYMO VR IO-COMPATIBLE - ref 1822660
  • SMOOVE UNO io-compatible - ref 1870360

Mais si j'ai bien compris, ces deux méthodes ne sont pas compatibles avec Homekit.

Avez-vous une idée pour répondre à mon besoin ?
Désolé si les termes ne sont pas assez précis, je ne suis pas expert dans le diomaine, n'hesitez pas à me demander d'avantages de renseignements si besoin.

Merci.
Florian.

florian T.
florian T.

florian T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais pourquoi avoir fait poser des VR filaires ???? Pourquoi pas directement des VR IO ?

    Maintenant il ne vous reste QUE la solution indiquée par vous même ou changer les moteurs.

    Bonne soirée

    Bonsoir,

    +1 avec Michel et je rajouterai une mauvaise nouvelle : ni les izymo VR, ni les uno sont compatibles homekit.
    Et prenez plutôt les Izymo, ils donnent un retour d'état.

    bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian

    Mauvais point !
    Vous avez tout faux !
    Qu'est-ce que de nouveaux volets filaires viennent faire dans une installation radio ??? Changez vite tout ça !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut les amis,

    J'ajouterai que l'échange contre des RS100 IO me parait couler de source !
    Les moteurs filaires se revendent très bien sur le LBC.

    On a plus de nouvelle de Florian ?

    Bon W.E Pascal à tous

    florian T.
    florian T.

    florian T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.
    Je vais certainement choisir l’option de V-rod puis revendre sur le bon coin les moteurs filaires.
    Nous aurions du en effet faire cela dès le début … mais c’est trop tard … :/
    A moins que prochainement les izymo deviennent compatibles Homekit, il faut que je me renseigne.

    Cordialement.

    Haut de page