Question en attente de réponse
Bonjour, Tout le monde!
J'ai récemment acheté kit connectivité pour piloter mes volets, première connection ok, accès à la page accueil ok, mais lors de ajout de mes volets ( j'ai 5 au total ) au bout de 3 secondes environ j'ai la message de erreur qui apparaît : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"
Je suis en possession des commandes IO avec interrupteurs Smoove Origin IO
Tentative suivante, il apparaît mais pas possible de le piloter, aucun mouvement même au détection pourtant j'ai aucun erreur
Les action que j'ai effectué :
Pin: 2106-7662-7440
Je joins quelques photos si ça peut aider
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Robin,
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon kit de connectivité j’ai des télécommandes IO sur mes volants roulants neufs et la message « un problème est survenu….. » arrive directement.
Mon PIN est : 2112-3595-1968.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous m’apporter
Bonjour Arthur,
Le service support a fait une manipulation sur votre kit.
Vous pouvez reprendre l'appairage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Avez-vous pu le faire pour mon kit également ? J'ai toujours l'erreur.
Merci
Bonjour merci de votre intervention ça fonctionne parfaitement !
Bonjour Robin,
Je ne vois pas votre kit de connectivité connecté pour que je puisse faire les manipulation.
Bonne journée
Bonjour, je viens de le rebrancher, pouvez-vous ré-essayer ?
Merci beaucoup
Bonjour Robin,
Je viens de faire une manipulation cela doit fonctionner correctement maintenant pouvez vous verifier?
Bonne journée
Bonsoir,
Tout fonctionne parfaitement désormais, merci beaucoup !
Pouvez-vous nous expliquer rapidement pourquoi notre kit ne fonctionnait pas à l'achat ?
Bonjour.
J'ai le même problème sur ma tahoma sortie du carton.
Pouvez vous faire votre manipulation magique svp?
En vous remerciant
Mikael
Bonjour Mickaël,
Je ne vois aucun souci sur votre box.
Pouvez-vous me préciser ce qu'il se passe exactement?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je veux ajouter mes volets roulant, je sélectionne la télécommande, je scan le QRcode, j'appuie sur le bouton rouge puis suivant , le volet bouge, mais la TAHOMA me met ce message : un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer et cela avec mes 2 volets tout neuf.
Mickael,
Vos moteurs sont en Io ou en RTS?
Merci,
Vanessa,
C'est du Io
En vous remerciant
Mikael,
Aviez-vous une autre box domotique auparavant ou une télécommande générale?
Merci,
Vanessa,
Tout est neuf et rien n'a été interconnectés entre eux . Ce sont mes 1ers volets roulants.
Merci
Mikael,
Avez-vous essayé de rapprocher votre Tahoma des volets en question?
Sinon je ne vois rien de bloquant et vous invite dans ce cas à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai des volets pilotés avec Smoove RS100 (io).
Les volets étaient aussi centralisés avec télécommande Situo 5 io Pure 2.
Tout fonctionnait correctement.
J'ai acheté un kit de connectivité Tahoma (PIN : 2112-8379-2453)
J'ai réussi a ajouter quelques volets à l'application, certains étaient en erreur.
Après quelques semaines d'utilisation, des volets étaient en erreur sur l'appli, donc impossible de les piloter via l'appli ou commande vocale.
J'ai supprimé tous les volets de l'appli. J'ai aussi supprimé tous les volets de la télécommande SItuo. J'avais cru lire que la télécommande pouvait entrer en conflit. J'ai aussi retiré la pile de la télécommande (erreur de ma part ?). La télécommande ne pilote plus aucun volet.
J'ai voulu ajouter de nouveau les volets à l'application. Message d'erreur systématique : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"
Je me suis demandé s'il ne fallait pas que je réinitialise tous mes volets car je n'ai pas pu transférer la clé de sécurité vers l'appli ? (https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma)
J'ai donc tenté l'opération sur un volet en respectant scrupuleusement la procédure, mais même résultat, toujours le même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider pour que je puisse ajouter correctement mes volets à l'application et voir pour que je puisse aussi les ajouter à la télécommande Situo ?
Merci ! :D
Bonjour Jonas,
J'ai réussi à récupérer 4 volets roulants.
Je vous laisses les tester et les renommer.
Concernant vos télécommandes, il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.
Sachez qu'il ne faut pas supprimer les équipements Io;
Bonne journée,
Bo jour Vanessa,
Un énorme merci pour votre aide !
Tout fonctionne parfaitement, j'ai pu récupérer mes 6 volets sur le kit de connectivité.
Je vais pouvoir prendre contact avec le service technique pour ma telecommande.
Effectivement je suis allé un peu trop vite et je n'aurais pas du retirer un equipement io... :D
Merci et bonne journée !
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