Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer

Bonjour, Tout le monde!

J'ai récemment acheté kit connectivité pour piloter mes volets, première connection ok, accès à la page accueil ok, mais lors de ajout de mes volets ( j'ai 5 au total ) au bout de 3 secondes environ j'ai la message de erreur qui apparaît : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"

Je suis en possession des commandes IO avec interrupteurs Smoove Origin IO

Tentative suivante, il apparaît mais pas possible de le piloter, aucun mouvement même au détection pourtant j'ai aucun erreur

Les action que j'ai effectué :

  • Remise à 0 les moteurs avec réglage FdC x3
  • Ajouter manuellement sans code QR
  • Couper la box, tentative de mettre en place sur différents points de alimentation
  • Éloigner le plus possible la box de ma box wifi
  • Changer la wifi de la box ( connectivity kit )
  • Éteindre téléphone
  • Supprimer l'appli

Pin: 2106-7662-7440

Je joins quelques photos si ça peut aider

Merci,

Patryk H.
Patryk H.

Patryk H.

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    Réponses

    Arthur F.
    Arthur F.

    Arthur F.

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    Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon kit de connectivité j’ai des télécommandes IO sur mes volants roulants neufs et la message « un problème est survenu….. » arrive directement.

    Mon PIN est : 2112-3595-1968.

    Merci d’avance pour toute l’aide que vous m’apporter

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonjour Vanessa,

    Avez-vous pu le faire pour mon kit également ? J'ai toujours l'erreur.

    Merci

    Arthur F.
    Arthur F.

    Arthur F.

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    Bonjour merci de votre intervention ça fonctionne parfaitement !

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonjour, je viens de le rebrancher, pouvez-vous ré-essayer ?

    Merci beaucoup

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonsoir,

    Tout fonctionne parfaitement désormais, merci beaucoup !

    Pouvez-vous nous expliquer rapidement pourquoi notre kit ne fonctionnait pas à l'achat ?

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Bonjour.

    J'ai le même problème sur ma tahoma sortie du carton.

    Pouvez vous faire votre manipulation magique svp?

    En vous remerciant

    Mikael

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Bonjour Vanessa,

    Je veux ajouter mes volets roulant, je sélectionne la télécommande, je scan le QRcode, j'appuie sur le bouton rouge puis suivant , le volet bouge, mais la TAHOMA me met ce message : un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer et cela avec mes 2 volets tout neuf.

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Vanessa,

    C'est du Io

    En vous remerciant

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Vanessa,

    Tout est neuf et rien n'a été interconnectés entre eux . Ce sont mes 1ers volets roulants.

    Merci

    Mikael,

    Avez-vous essayé de rapprocher votre Tahoma des volets en question?
    Sinon je ne vois rien de bloquant et vous invite dans ce cas à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Jonas P.
    Jonas P.

    Jonas P.

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    Bonjour,
    J'ai des volets pilotés avec Smoove RS100 (io).
    Les volets étaient aussi centralisés avec télécommande Situo 5 io Pure 2.
    Tout fonctionnait correctement.
    J'ai acheté un kit de connectivité Tahoma (PIN : 2112-8379-2453)
    J'ai réussi a ajouter quelques volets à l'application, certains étaient en erreur.
    Après quelques semaines d'utilisation, des volets étaient en erreur sur l'appli, donc impossible de les piloter via l'appli ou commande vocale.
    J'ai supprimé tous les volets de l'appli. J'ai aussi supprimé tous les volets de la télécommande SItuo. J'avais cru lire que la télécommande pouvait entrer en conflit. J'ai aussi retiré la pile de la télécommande (erreur de ma part ?). La télécommande ne pilote plus aucun volet.
    J'ai voulu ajouter de nouveau les volets à l'application. Message d'erreur systématique : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"
    Je me suis demandé s'il ne fallait pas que je réinitialise tous mes volets car je n'ai pas pu transférer la clé de sécurité vers l'appli ? (https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma)
    J'ai donc tenté l'opération sur un volet en respectant scrupuleusement la procédure, mais même résultat, toujours le même message d'erreur.
    Pouvez-vous m'aider pour que je puisse ajouter correctement mes volets à l'application et voir pour que je puisse aussi les ajouter à la télécommande Situo ?
    Merci ! :D

    Bonjour Jonas,

    J'ai réussi à récupérer 4 volets roulants.
    Je vous laisses les tester et les renommer.
    Concernant vos télécommandes, il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.
    Sachez qu'il ne faut pas supprimer les équipements Io;

    Bonne journée,

    Jonas P.
    Jonas P.

    Jonas P.

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    Bo jour Vanessa,
    Un énorme merci pour votre aide !
    Tout fonctionne parfaitement, j'ai pu récupérer mes 6 volets sur le kit de connectivité.
    Je vais pouvoir prendre contact avec le service technique pour ma telecommande.
    Effectivement je suis allé un peu trop vite et je n'aurais pas du retirer un equipement io... :D
    Merci et bonne journée !

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