Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer

Bonjour, Tout le monde!

J'ai récemment acheté kit connectivité pour piloter mes volets, première connection ok, accès à la page accueil ok, mais lors de ajout de mes volets ( j'ai 5 au total ) au bout de 3 secondes environ j'ai la message de erreur qui apparaît : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"

Je suis en possession des commandes IO avec interrupteurs Smoove Origin IO

Tentative suivante, il apparaît mais pas possible de le piloter, aucun mouvement même au détection pourtant j'ai aucun erreur

Les action que j'ai effectué :

  • Remise à 0 les moteurs avec réglage FdC x3
  • Ajouter manuellement sans code QR
  • Couper la box, tentative de mettre en place sur différents points de alimentation
  • Éloigner le plus possible la box de ma box wifi
  • Changer la wifi de la box ( connectivity kit )
  • Éteindre téléphone
  • Supprimer l'appli

Pin: 2106-7662-7440

Je joins quelques photos si ça peut aider

Merci,

Patryk H.
Patryk H.

Patryk H.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Robin,

    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Arthur F.
    Arthur F.

    Arthur F.

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    Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon kit de connectivité j’ai des télécommandes IO sur mes volants roulants neufs et la message « un problème est survenu….. » arrive directement.

    Mon PIN est : 2112-3595-1968.

    Merci d’avance pour toute l’aide que vous m’apporter

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Le service support a fait une manipulation sur votre kit.
    Vous pouvez reprendre l'appairage.

    Bonne journée,

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonjour Vanessa,

    Avez-vous pu le faire pour mon kit également ? J'ai toujours l'erreur.

    Merci

    Arthur F.
    Arthur F.

    Arthur F.

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    Bonjour merci de votre intervention ça fonctionne parfaitement !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Robin,
    Je ne vois pas votre kit de connectivité connecté pour que je puisse faire les manipulation.
    Bonne journée

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonjour, je viens de le rebrancher, pouvez-vous ré-essayer ?

    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Robin,
    Je viens de faire une manipulation cela doit fonctionner correctement maintenant pouvez vous verifier?
    Bonne journée

    Robin P.
    Robin P.

    Robin P.

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    Bonsoir,

    Tout fonctionne parfaitement désormais, merci beaucoup !

    Pouvez-vous nous expliquer rapidement pourquoi notre kit ne fonctionnait pas à l'achat ?

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Bonjour.

    J'ai le même problème sur ma tahoma sortie du carton.

    Pouvez vous faire votre manipulation magique svp?

    En vous remerciant

    Mikael

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Mickaël,

    Je ne vois aucun souci sur votre box.
    Pouvez-vous me préciser ce qu'il se passe exactement?

    Merci,

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Bonjour Vanessa,

    Je veux ajouter mes volets roulant, je sélectionne la télécommande, je scan le QRcode, j'appuie sur le bouton rouge puis suivant , le volet bouge, mais la TAHOMA me met ce message : un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer et cela avec mes 2 volets tout neuf.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Mickael,

    Vos moteurs sont en Io ou en RTS?

    Merci,

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Vanessa,

    C'est du Io

    En vous remerciant

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Mikael,

    Aviez-vous une autre box domotique auparavant ou une télécommande générale?

    Merci,

    Mikael C.
    Mikael C.

    Mikael C.

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    Vanessa,

    Tout est neuf et rien n'a été interconnectés entre eux . Ce sont mes 1ers volets roulants.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Mikael,

    Avez-vous essayé de rapprocher votre Tahoma des volets en question?
    Sinon je ne vois rien de bloquant et vous invite dans ce cas à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Jonas P.
    Jonas P.

    Jonas P.

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    Bonjour,
    J'ai des volets pilotés avec Smoove RS100 (io).
    Les volets étaient aussi centralisés avec télécommande Situo 5 io Pure 2.
    Tout fonctionnait correctement.
    J'ai acheté un kit de connectivité Tahoma (PIN : 2112-8379-2453)
    J'ai réussi a ajouter quelques volets à l'application, certains étaient en erreur.
    Après quelques semaines d'utilisation, des volets étaient en erreur sur l'appli, donc impossible de les piloter via l'appli ou commande vocale.
    J'ai supprimé tous les volets de l'appli. J'ai aussi supprimé tous les volets de la télécommande SItuo. J'avais cru lire que la télécommande pouvait entrer en conflit. J'ai aussi retiré la pile de la télécommande (erreur de ma part ?). La télécommande ne pilote plus aucun volet.
    J'ai voulu ajouter de nouveau les volets à l'application. Message d'erreur systématique : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer"
    Je me suis demandé s'il ne fallait pas que je réinitialise tous mes volets car je n'ai pas pu transférer la clé de sécurité vers l'appli ? (https://forum.somfy.fr/questions/2391561-cle-securite-installation-io-probleme-tahoma)
    J'ai donc tenté l'opération sur un volet en respectant scrupuleusement la procédure, mais même résultat, toujours le même message d'erreur.
    Pouvez-vous m'aider pour que je puisse ajouter correctement mes volets à l'application et voir pour que je puisse aussi les ajouter à la télécommande Situo ?
    Merci ! :D

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jonas,

    J'ai réussi à récupérer 4 volets roulants.
    Je vous laisses les tester et les renommer.
    Concernant vos télécommandes, il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.
    Sachez qu'il ne faut pas supprimer les équipements Io;

    Bonne journée,

    Jonas P.
    Jonas P.

    Jonas P.

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    Bo jour Vanessa,
    Un énorme merci pour votre aide !
    Tout fonctionne parfaitement, j'ai pu récupérer mes 6 volets sur le kit de connectivité.
    Je vais pouvoir prendre contact avec le service technique pour ma telecommande.
    Effectivement je suis allé un peu trop vite et je n'aurais pas du retirer un equipement io... :D
    Merci et bonne journée !

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