Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle alarme avec la tahoma Switch ?

Bonjour,

je viens d'équiper mon appartement de volets solaires avec une Tahoma Switch.
Je souhaite maintenant installer une alarme.
D'après mes recherches et ce que j'ai compris, les packs d'alarme ne sont pas compatibles avec la tahoma switch et ne peuvent être pilotés que par l'application somfy protect. Seuls les detecteurs d'ouverture et de chocs io pour Tahoma + inodor caméra + detecteur de mouvement sont compatibles avec la switch.
Or je souhaite aussi installer une sirène. Comment faire ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Agnès

Agnès L.
Agnès L.

Agnès L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    tous les alarmes Somfy Protect sont compatibles TaHoma Switch. Les capteurs ne remontent pas dans la switch par contre mais cela a toujours été comme cela.

    La TaHoma Switch n'est pas une alarme et n'a pas de sirène compatible. les détecteurs IO sont fait uniquement pour piloter des scénarios avancées du style "allumer une lumière si détection de mouvements".

    bon we.

    Agnès L.
    Agnès L.

    Agnès L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    merci André pour cette réponse qui me conforte dans l'idée d'acheter un "pack alarme".

    Bon we.

    Agnès

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour.
    Je me greffe au sujet. J'ai une maison neuve en cours. J'installe une switch avec mes abonnés IO Somfy.(volets, garage,)
    En plus je rajoute une alarme, surement un pack homa alarm advanced.
    Si j'ai bien compris, les deux ensembles (switch et alarme) sont indépendants dans leur fonctionnement?
    Il est indiqué sur le site que cette alarme est compatible switch. Pour qu'elle fonction alors? marche / arrêt seulement ? Je suis un peu perdu.
    De toute façon je souhaite une alarme de type advanced, mais alors qu'elles sont les liaisons possibles entre la switch et l'alarme?
    Cordialemnt; Maurice

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    En effet elles sont indépendantes mais compatibles.
    Votre compte Somfy Protect pourra être lié à Tahoma afin de mettre en fonction et arrêter votre alarme ainsi que de créer des scénarios lié à l'alarme, par exemple fermer vos volets si détection.

    Bonne journée,

    Haut de page