Pouvez-vous identifier ma télécommande de volet ?

Bonjour,
nous avons fait installer il y a plus de 10 ans des volets roulants avec télécommandes Somfy IO. Depuis quelques temps, ces télécommandes provoquent des "clac-clac" (remontée-redescente courte) qui nous rendent fous. Il suffit d'effleurer un bouton dont nous ignorons la fonction pour provoquer le phénomène.

J'ai cherché sur des tas de sites quel est le modèle précis de nos télécommandes, en vain. La Situo Mobile lui ressemble, mais la notre a ce bouton maudit en plus.
Il s'agit du bouton noir en haut de la télécommande que l'on peut déplacer de droite à gauche.

Si déjà nous savions à quoi peut servir ce fameux bouton à deux positions... le problème se produit simplement en posant le doigt dessus, comme s'il était devenu hyper sensible. Cela nous réveille la nuit; je suis prêt à payer pour remplacer ces télécommandes s'il le faut, mais il faudrait déjà les identifier...

Un grand merci d'avance !

winbe

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est une télécommande Io donc vous pouvez la remplacer par n'importe quelle télécommande IO.

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=t%C3%A9...

    Bonne journée !

    winbe

    Bonjour JeanLuc, merci de votre réponse.

    J'aurais aimé en savoir un peu plus, pour avoir le mode d'emploi, et surtout... savoir à quoi sert ce bouton qui nous rend fous... J'ai 6 télécommandes de ce genre, si je pouvais éviter de remplacer les 6...

    Car j'ai l'impression que remplacer une télécommande est une galère aussi, les procédures que j'ai vues semblent (pour moi du moins) complexes, avec obligation de faire des start/stop de l'alimentation électrique de chaque volet...
    (j'ai lu: Mise en garde, il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur à programmer sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.)

    Et mes télécommandes fonctionnent très bien sauf qu'on ne sait pas à quoi sert ce bouton, et comment éviter qu'il soit ultra sensible et provoque ce "clac clac" qui est manifestement un signal de "programmation bien enregistrée".

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Winbe,

    Ce modèle ne me dit rien. Pouvez-vous l'ouvrir et nous communiquer les références à l'interieur ?

    Bonne journée,

    winbe

    Bonjour, j'ai peu de casser; j'ai fait une photo de l'arrière, en l'inversant pour que les numéros soient lisibles...