Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pouvez-vous identifier ma télécommande de volet ?

Bonjour,
nous avons fait installer il y a plus de 10 ans des volets roulants avec télécommandes Somfy IO. Depuis quelques temps, ces télécommandes provoquent des "clac-clac" (remontée-redescente courte) qui nous rendent fous. Il suffit d'effleurer un bouton dont nous ignorons la fonction pour provoquer le phénomène.

J'ai cherché sur des tas de sites quel est le modèle précis de nos télécommandes, en vain. La Situo Mobile lui ressemble, mais la notre a ce bouton maudit en plus.
Il s'agit du bouton noir en haut de la télécommande que l'on peut déplacer de droite à gauche.

Si déjà nous savions à quoi peut servir ce fameux bouton à deux positions... le problème se produit simplement en posant le doigt dessus, comme s'il était devenu hyper sensible. Cela nous réveille la nuit; je suis prêt à payer pour remplacer ces télécommandes s'il le faut, mais il faudrait déjà les identifier...

Un grand merci d'avance !

winbe
winbe

winbe

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est une télécommande Io donc vous pouvez la remplacer par n'importe quelle télécommande IO.

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=t%C3%A9...

    Bonne journée !

    winbe
    winbe

    winbe

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JeanLuc, merci de votre réponse.

    J'aurais aimé en savoir un peu plus, pour avoir le mode d'emploi, et surtout... savoir à quoi sert ce bouton qui nous rend fous... J'ai 6 télécommandes de ce genre, si je pouvais éviter de remplacer les 6...

    Car j'ai l'impression que remplacer une télécommande est une galère aussi, les procédures que j'ai vues semblent (pour moi du moins) complexes, avec obligation de faire des start/stop de l'alimentation électrique de chaque volet...
    (j'ai lu: Mise en garde, il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur à programmer sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.)

    Et mes télécommandes fonctionnent très bien sauf qu'on ne sait pas à quoi sert ce bouton, et comment éviter qu'il soit ultra sensible et provoque ce "clac clac" qui est manifestement un signal de "programmation bien enregistrée".

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Winbe,

    Ce modèle ne me dit rien. Pouvez-vous l'ouvrir et nous communiquer les références à l'interieur ?

    Bonne journée,

    winbe
    winbe

    winbe

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai peu de casser; j'ai fait une photo de l'arrière, en l'inversant pour que les numéros soient lisibles...

    Haut de page