Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer la batterie par des accus

Bonjour,

Je trouve que la batterie 2400720 (6.6V 800Mah/1600Mah) revient cher à changer tous les 3 ans.
Pensez-vous qu'il est possible de la remplacer par des accus varta (2 pack de 4X 1.2v 1600Mah) avec un support de 8 piles non soudé ?
Cela permettrait de d'économiser ~20€ par moteur somfy tous les 3ans :-)
PI : elles peuvent être placé dans un petit sac alimentaire pour l'étanchéité
Merci d'avance si quelqu'un a déjà testé
Cdt

Merci,

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est une batterie de quoi ?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    C'est la batterie type de Somfy pour les moteurs portail et garage

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc votre idée d'accus soudés ne résoudra rien.

    je ne comprends pas que vos accus ne durent pas plus de 3 ans.

    Chez moi j'en ai 9 depuis plus de 12 ans et ils fonctionnent tous encore très bien.

    Appliquez-vous les consignes de sauvegarde de mémoire de charge ? Je ne le pense pas;

    Tous les 6 mois il faut décharger les accus par des cycles de fonctionnement, ainsi le processus de décharge/charge est maintenu.

    Bonne soirée

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ils ne sont pas HS à 3 ans pile (sans jeu de mot ), mais c'est comme des batteries d'onduleur qui durent environ 4 ans malgré des cycles de charges et de décharge hebdomadaire.
    En effet, je ne l'applique pas sur ce type de matériel (portail et garage). surement une erreur... Il faudrait se mettre un rappel tous les 3 mois pour couper le disjoncteur de celui-ci.
    Mais 12 ans je suis surpris !! Avec la météo et les années ils tiennent un cycle d'ouverture et de fermeture complet après plusieurs jours de coupure de courant ?
    Si votre tests est effectué juste après avoir disjoncté ok, mais avez-vous essayé après plusieurs jours sans courant (je suis curieux du retour)
    Cdt

    PS : En fait j'ai cru comprendre que le moteur GDK 700 se positionnait en ouverture après une coupure de courant et que la solution était la batterie. Mais QUID quand la batterie est HS après quelques heures....

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rôle d'un accus de secours n'est pas celui que vous indiqué et que vous souhaitez.

    Son rôle est d'assurer un fonctionnement de maxi 4 cycles/jours durant 24h de coupure 230v.

    Je peux vous assurer que tous mes 9 accus assurent cette sauvegarde durant 24h de coupure.

    Vous faites ou non ces cycles de décharge et vous verrez bien.

    Bonne soirée

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je vais y penser mais cela ne répond pas à ma question :-)

    Est-il obligatoire d'acheter la batterie Somfy ou est-il possible d'utiliser 8 accus 1.2v 1600 Mah (sans soudure) que l'on trouve dans le commerce ?

    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    Si vous êtes bon bricoleur et que le fait de trouver des batteries à moindre coût et de savoir les reliés entre elles et qu'au final, ce bricolage fonctionne, pourquoi pas ! Il faut juste faire attention à la garantie. Bricoler c'est bien, mais après garantie ! Je ne suis par sûr que ça en vaille la peine !

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun problème du moment que ce sont des accus et qu'au total il y a 9.6v. La capacité n'a pas d'importance.

    Bonne soirée

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour le retour
    1er achat = marque somfy pour la garantie
    puis une fois HS = Accus Varta à 30€ les 8

    Cdt

    Haut de page