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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re-configurer camera indoor ?

Bonjour,
Mes équipements Somfy (Link, intellitag, porte-clé, Alarme et Camera Indoor fonctionnaient parfaitement en France. Ayant déménagé en Thaïlande, j'ai tout reconnecté sans problème, sauf la Caméra : Reset complet, puis procédure d'installation. Après la lecture du QR Code, la led passe en blanc, puis en rouge, puis en bleu et un message s'affiche au bout de 3 min. "impossible d'installer la camera sur le Cloud Somfy"

Connexion Fibre 500Mb, SSID sans caractères spéciaux ni espace, mdp idem. L'appli sur iPhone fonctionne aussi, alarme fonctionnelle ...

Merci pour votre aide,
Raymond

Raymond S.
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    Raymond S.
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    Bonjour Maud,

    La MAC de la caméra est

    B0 41 1D 02 B5 CA

    Merci pour votre aide,
    Raymond

    Raymond S.
    Raymond S.

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    Bonjour Maud,
    je ne comprends pas : je ne suis pas en partage de connection. Je devrais essayer ça ?
    Merci de me dire.

    Raymond

    Raymond,

    Oui, il faudrait essayer.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

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    Pas mieux. J'ai utilisé l'iPhone de mon épouse que j'ai mis en partage de connexion. Vérifié que j'accède à internet. Branché mon iPhone sur ce réseau et vérifié également. Reconfiguré le Link pour utiliser ce partage aussi. Link OK
    Ensuite, configuré la caméra : le résultat est identique. Elle s'ouvre et clignote en bleu et bipe quand il faut. ... A la présentation du QR Code, elle flashe 35 fois en blanc, puis 10 secondes en rouge, puis clignote 350 fois en bleu (environ 5 minutes) avant de recevoir ce message sur l'iPhone :

    Raymond,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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