Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur portail FAAC /modifier en io

Bonjour,
J'ai actuellement un portail coulissant avec moteur FAAC. Je voudrais rentre ma motorisation en io car j'ai une box V2 Tahoma. Faut-il que j'achète un récepteur somfy io pour que mon installation soit compatible ? si oui ou installer ce récepteur ?
Puis-je aussi via mon android commander l'ouverture et fermeture à distance avec google home ?
Merci,

Merci,

Morgan S.
Morgan S.

Morgan S.

Niveau
1
376 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    le récepteur Somfy IO Accès ne fonctionne qu'en contact sec, il ne permettra ni le retour d'état, ni le pilotage via google home.

    Il faut avoir une motorisation native IO.

    bonne soirée.

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonsoir André,
    Motorisation native ? Je ne comprends pas.

    Merci

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Merci André, mais je peux quand même utiliser ma tahoma et l'application Somfy pour ouvrir le portail à distance sans ma télécommande ?

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    André,

    Voici ma motorisation FAAC et le récepteur Io Somfy. Je voudrai brancher ce récepteur peux tu m'aider stp. Merci

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Avec la fiche technique de pose. A savoir que je n'ai pas branché les capteurs et ils ne seront pas branchés. Merci

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Merci André déjà pour ta réponse précieuse concernant le récepteur Io et la Tahoma

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Avec une autre fiche technique de câblage plus détaillée. Merci pour les réponses précieuses.

    Merci

    Le problème avec ce moteur c'est qu'il faudra utiliser les deux canaux du récepteur somfy et donc de bouton de télécommande car l'ouverture et la fermeture seront séparés.

    le 24v est sur les bornes 6 et 8 à brancher sur 1 / 2 du somfy
    OPEN A qui est l'ouverture en 1/2 sur 3/4 du somfy
    OPEN B la fermeture en 2/3 sur 6/5 du récepteur

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Merci André. J'ai bien compris pour l'alimentation entre le FAAC et le Somfy. Par contre pour l'ouverture totale et partiel je branche les câbles ou ?

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Pardon André j'avais mal lu la réponse. Je vais essayer demain le branchement. En tout cas un grand merci c'est très gentil de votre part. Très belle soirée. A demain

    Il n'y a pas d'ouverture partiel. ça sera open A ouverture et open B ferrmeture. je répète ce que j'ai dit :

    sortie OPEN A "ouverture" bornes 1/2 ---> 3/4 du somfy
    sortie OPEN B "fermeture" bornes 2/3 ---> 6/5 du somfy

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Jai bien compris André et merci beaucoup !!!... Très belle soirée

    Morgan,

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Je viens de récupérer cette capture d'écran sur le site et il parle d'ouverture partielle. C'est possible alors ? Merci

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Ah d'accord, je je vais m'en tenir ouverture et fermeture alors. Merci André.

    Morgan,

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d'installer sur mon moteur de portail FAAC la carte Io. Mais ça ne fonctionne pas. Mon portail s'ouvre bien avec ma télécommande FAAC. Je voudrais connecter cette carte sur l'application Tahoma connect. Mais je ne sais pas comment faire. Merci pour votre aide.

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    C'est bien ça (capture écran) ? Merci

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Les branchements sont bons oui. Je dois appuyer ou sur le bouton 1 ou le 2 ?

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    J'ai appuyer sur le 1 et le 2 et il capte une alarme lol alors que je n'ai pas d'alarme

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Quand je vais sur Tahoma connect. Je vais sur l'onglet Io ou rts ? Car le récepteur est Io. Et quand je clic sur l'onglet Io je n'ai pas le portail coulissant ! Mais sur rts oui ! Je ne comprends pas. Merci

    Bonjour Morgan,

    Quel est le modèle de récepteur que vous avez installé?
    Si vous avez un récepteur Io, il vous faut donc passé par l'onglet Io, puis équipements, puis effectuer la manipulation sur le récepteur et cliquer sur "sans télécommande" sur le PC.

    Merci,

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci bcp pour la réponse. Oui c'est un récepteur Io. Et je le faisais sur le téléphone portable. Mais sur l'onglet Io il ni a pas le portail coulissant. Je dois aller clic sur quoi quand je suis dans l'onglet Io svp et grand merci pour votre aide.

    Morgan,

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Je viens de regarder dans équipements c'est des telecommandes... Mon but c'est d'ouvrir mon portail mais à distance quand je ne suis pas chez moi...
    Merci

    Bonjour Morgan,

    Comme indiqué précédemment, pour le récepteur Io, il vous faut donc passer par l'onglet Io, puis équipements, puis effectuer la manipulation sur le récepteur et cliquer sur "sans télécommande" sur le PC.

    Merci,

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    C'est ce que j'avais déjà fait et cela ne fonctionne pas il me trouve une alarme !

    Morgan S.
    Morgan S.

    Morgan S.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Les branchements sont bons Vanessa ?
    Hier j'ai bien appuyé sur le bouton L1 et la led était bien allumée verte. Avant les 2 minutes je suis bien allé sur mon ordi portable je suis passé par l'onglet Io, puis équipements, et cliquer sur "sans télécommande" sur le PC. Et il m'a trouvé une alarme cuisine !!!
    Merci Vanessa pour l'aide.

    Morgan,

    Haut de page