Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch: problème store banne RTS depuis mise à jour

Bonjour,
Surprise ce matin, mon store banne était déployé.??
J'ai un scénario qui ferme tout( lampes, prises, volets, store banne) le soir.
Effectivement les commandes tahoma du store font n'importe quoi!! notamment 'déployer' pour 'rentrer'!
J'ai désinstallé et réinstallé le store. Toujours pareil.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci !
Bonne journée
Ps: La télécommande manuelle T4300 fonctionne bien.

Merci,

Robert
Robert

Robert

Niveau
1
603 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Pierre T.
    Jean Pierre T.

    Jean Pierre T.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai le même problème avec mon store, le soir en fin de journée je ferme mon sstore depuis ma tahoma V2 pour ne pas oublié , au surprisse mon store s'est déployé ?
    Sur mon smartphone ou sur mon PC si je veux fermer mon store, il s'ouvre
    merci pour votre réponse
    Avec la télécommande pas de problème
    PS: le problème est apparu depuis le mise à jour

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    bonjour
    même problème lorsque je veux remonter mes stores banes avec mon Tahoma au contraire ça me les déplie encore plus et je ne parviens jamais à les remonter. Avec la telecommande directe pas de problème.
    Jacques S.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec mon store
    il fonctionne parfaitement avec mes télécommandes mais lorsque je l'associe à ma box toutes les commandes envoyées le font s'ouvrir
    j'ai du supprimer le scénario qui le fermait et ne peux plus le piloter a distance comme avant car pour le refermer il faut être sur place ... bravo la mise à jour, j'attend la correction avec impatience !!!

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Même problème aussi!!! Alors que ça marche depuis des années normalement.

    En fait si je fais descendre il descend
    Si je fais monter il descend aussi

    Donc tout les scénarios font descendre le store banne.

    C'est une erreur de Somfy il faudrait rapidement une MAJ
    Pour le moment je sors le store de tous les scénarios

    En attente d'une réponse de l'équipe Somfy!

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Bonjour,
    Avec ma Tahoma, j'utilise beaucoup les scénarios, notamment pour tout fermer et éteindre en fin de journée, y compris le fait de rentrer les stores bannes.
    Ce matin, j'ai eu la surprise de trouver mon store banne RTS sorti alors qu'il était bien rentré hier soir avant l'heure du scénario de fermeture. Du coup, j'ai passé une partie de l'après-midi pour comprendre le problème, y compris vérification des connexions. J'ai vérifié avec ma télécommande RTS, le store sort et rentre bien. En revanche, avec la Tahoma, il ne fait que sortir, même si je lui demande de rentrer. Je vois que je ne suis pas le seul. J'arrête donc mes recherches en attendant une nouvelle mise à jour qui résoudra le problème.
    J'ai un autre store banne en version io, et celui-là semble fonctionner correctement. Il était toujours rentré ce matin et respecte les ordres de la Tahoma.
    Je vous remercie par avance pour une solution rapide. Pour plus de sécurité, et pour qu'il ne s'ouvre pas n'importe quand, je l'ai provisoirement désassocier de ma Tahoma.
    Laurent B.

    JACQUES P.
    JACQUES P.

    JACQUES P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour ,
    même problème depuis 2 jours avec mon store de véranda que j'ai trouvé déployé le matin : le fonctionnement est bon avec le télécommande TELIS 1 mais impossible de remonter le store via TAHOMA .J'ai fait plusieurs désinstallations et réinstallations du store sur TAHOMA mais le problème reste entier.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Comme tout le monde ici mon store (en RTS) se deploie quel que soit le "bouton" sur lequel j'appuis depuis ma tahoma switch, et ce depuis la dernière mise à jour.

    J'avais un scenario pour rentrer le store le soir en cas d'oubli. J'ai été ravis de me lever en pleine nuit et me creuser la tête parce que j'entendais un bruit de vent dans le store qui s'etait déployé au lieu de rentrer...

    Plusieurs installations/désinstallation, remplacement du boitier recepteur par un autre identique que j'avais sous la main, toujours le même problème.

    Avec la telecommande ca fonctionne.

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    ça me rassure d'avoir lue tous vos commentaires, j'ai exactement le même problème avec la commande de mes stores avec Tahoma depuis cette semaine ... mes stores fonctionnent bien avec la télécommande mais par la tahoma les stores ne font que se dérouler avec les 2 commandes opposées (ouverture et fermeture)

    Biznet B.
    Biznet B.

    Biznet B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème avec mon Tahoma, je retrouve systématiquement les stores bannes sortis tous les matins depuis la dernière mise à jour. La télécommande manuelle fonctionne bien. Impossible de rentrer les stores bannes avec Tahoma car la commande pour les faire rentrer les fait sortir.
    Merci de nous répondre et communiquer une date de correction.

    bruno A.
    bruno A.

    bruno A.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Idem pour moi depuis la dernière màj (le 15/04/23)

    Biznet B.
    Biznet B.

    Biznet B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour à l'équipe Somfy

    Anomalie identifiée depuis la dernière mise à jour soit le 14/03 : dysfonctionnement de la commande des stores bannes avec risque matériel

    11 personnes remontent le même problème.

    Quand pensez-vous pouvoir nous répondre pour nous indiquer la prise en compte de l'anomalie et nous communiquer une date de correction ?

    Merci à vous d'avance

    Robert
    Robert

    Robert

    Niveau
    1
    603 / 750
    points

    Il y a eu un autre post d'ouvert dont voici la réponse d'une Yellow
    'Bonjour à tous,

    En effet, il y'a un problème sur le pilotage des stores de terrasse RTS.
    Nous travaillons dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Afin de pouvoir le piloter tout de même par Tahoma, vous pouvez le supprimer de vos équipements et l'enregistrer en volet roulant.

    Bonne journée,

    Signaler

    Vanessa F.'

    Biznet B.
    Biznet B.

    Biznet B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse et de la solution de contournement.
    Dans l'attente d'une résolution définitive

    Bien cordialement,

    Biznet B.
    Biznet B.

    Biznet B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Problème résolu depuis la dernière mise à jour.
    Ca va éviter de retrouver les stores bannes descendus alors que la programmation sur Tahoma prévoyait de les rentrer.

    Cordialement,

    Olivi M.
    Olivi M.

    Olivi M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai un problème similaire. ma box tahoma et mes volets somfy fonctionnaient bien.
    aprés un reset complet du système (pour un autre problème avec ma pompe à chaleur), impossible de resynchroniser mes volets avec ma box tahoma. impossible de joindre somfy par tel. 10 min d'attente pour qu'on me dise que l'appel n'a pas abouti. une honte pour un produit de ce prix. plus de volets dans mon application, toujours pas possible de controler ma pompe à chaleur. rien ne marche sur ce système.
    merci de remédier au problème

    Code PIN 1236-4731-4910

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que vos volets sont de nouveau appairés à votre box.

    Bonne journée,

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonsoir, mon installation Tahoma V2 de 13 volets dont 12 IO et un RTS plus quelques vannes thermostatiques et controle de portes de garage functionne plutot bien, sauf depuis quelque temps le seul volet RTS ne répond plus comme il le faisait avant.
    Dans Agenda il est programmé pour aller en position MY au coucher du Soleil ce qu'il ne fait systématiquement pas chaque soir (des ratés), et se fermer completement à 22h10 et dans cette commande soit il ne fait rien et reste sur MY, soit il remonte à environ 1/4 ouvert, soit très rarement il ferme comme il devait. J'ai beau faire des reset à la box (enlever l'alim et rallumer en restant appuyé sur RST) ou meme effacer le volet et l'ajouter à nouveau avec meme un autre nom, rien n'y fait. J'ai aussi essayé la méthode 2-8-2. Pourtant il obéit quasi toujours quand je le commande depuis l'app Android ou depuis la page web Tahomalink. J'ai aussi constaté dans le tableau de bord des noms de volets à moitié synchronisés (voir photos). Chambre Visites ok mais Bureau2 devrait etre Bureau tout simple. Est-ce que votre manipulation de resynchro sur les serveur pourrait faire mieux que la mienne ? J'aimerais bien essayer je vous prie
    PIN: 1205-0062-9443
    En vous souhaitant des Bonnes Fetes de fin d'Année, bien amicalement,
    jojo

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joao,

    Merci pour ces explications.
    En ce qui concerne les scénarios, en effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    J'ai également effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Joao B.
    Joao B.

    Joao B.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour la synchro, ça a l'air de marcher, pas de loupés hier ni ce matin. J'ai aussi éloigné la V2 à 1.5m du routeur.

    Je n'ai pas parlé de Scénarios mais d'Agenda et noms des volets, je n'ai donc pas bien saisi.
    En vous souhaitant une prospère 2024, bien amicalement
    Joao

    Haut de page