Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

tahoma switch comment réinstaller un Velux ssl sur l’appli après l’avoir supprimé ?

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir réinstaller mon Velux solaire avec commande Kli 313 dans l’appli de ma TaHoma switch sachant que je l’avais installé une 1ere fois ça fonctionnait nickel, je l’ai supprimé de l’appli et maintenant lorsque je vais sur « ajouter un équipement » la TaHoma ne détecte plus le Velux.
Je pilote 4 volets RTS / 2velux solaires / 1 porte de garage somfy rts / 1 volet roulant via un module io également

Code pin de la box 2030-1350-2969

Merci,

Gaetan B.

    Réponses

    Gaetan B.

    Y’a personne pour m’aider ?

    Gaetan B.

    Bonjour
    Heeelp

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaëtan,

    Si vous l'avez déjà appairé sur votre box, il va falloir remettre à zéro le moteur afin de réinitialiser la clé de sécurité et de pouvoir l'appairer de nouveau.

    Merci,

    Gaetan B.

    Bonjour Vanessa,
    J’ai remis le moteur à 0 > basculer le commutateur sur 0 pendant 15s puis remis sur 1 puis appuyé sur le bouton au niveau du moteur pendant ~10s > le volet bouge >puis reprogrammé la commande.
    La TaHoma switch est à moins de 2,5 mètre sous le Velux sans obstacle.
    Ensuite je fais « ajouter un équipement » sur l’appli mais il est toujours pas détecté > ça me demande si j’ai une autre box io compatible etc mais j’ai rien de tout ça
    Help

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gaëtan,

    Si il ne remonte pas c'est probablement que la clé de sécurité n'a pas été remise à zéro.
    Je vous invite à contacter Velux afin d'obtenir la manipulation exacte.

    Bonne journée,

    Edwige G.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même pb et après avoir contacter VELUX, ils m’ont confirmé qu’il fallait réinitialiser la box TaHoma switch pour refaire une installation depuis le début. Or , après reinit de la box, l’ajout de mes volets solaire VELUX n’aboutit toujours pas et cela me demande une clé IO.
    Je comprends que la box soit super sécurisée mais je trouve vraiment bizarre que somfy ne puisse pas nous venir en aide pour résoudre ce pb. Remettre à 0 des moteurs de volets VELUX doit bien arriver à d’autres personnes. Et puis on est quand même connecté sur notre box avec notre compte. Il y a un réel souci IO d’échanges entre la passerelle et le matériel VELUX on dirait.
    Si vous avez trouvé la solution entre temps, je suis preneuse évidemment
    Bonne journée
    Edwige

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Edwige,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur un même sujet.