Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

tahoma switch comment réinstaller un Velux ssl sur l’appli après l’avoir supprimé ?

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir réinstaller mon Velux solaire avec commande Kli 313 dans l’appli de ma TaHoma switch sachant que je l’avais installé une 1ere fois ça fonctionnait nickel, je l’ai supprimé de l’appli et maintenant lorsque je vais sur « ajouter un équipement » la TaHoma ne détecte plus le Velux.
Je pilote 4 volets RTS / 2velux solaires / 1 porte de garage somfy rts / 1 volet roulant via un module io également

Code pin de la box 2030-1350-2969

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Y’a personne pour m’aider ?

    Bonjour Gaëtan,

    Si vous l'avez déjà appairé sur votre box, il va falloir remettre à zéro le moteur afin de réinitialiser la clé de sécurité et de pouvoir l'appairer de nouveau.

    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    J’ai remis le moteur à 0 > basculer le commutateur sur 0 pendant 15s puis remis sur 1 puis appuyé sur le bouton au niveau du moteur pendant ~10s > le volet bouge >puis reprogrammé la commande.
    La TaHoma switch est à moins de 2,5 mètre sous le Velux sans obstacle.
    Ensuite je fais « ajouter un équipement » sur l’appli mais il est toujours pas détecté > ça me demande si j’ai une autre box io compatible etc mais j’ai rien de tout ça
    Help

    Bonjour Gaëtan,

    Si il ne remonte pas c'est probablement que la clé de sécurité n'a pas été remise à zéro.
    Je vous invite à contacter Velux afin d'obtenir la manipulation exacte.

    Bonne journée,

    Haut de page