Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

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Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Malgré un reset je n'arrive plus à associer des éléments

Bonjour,
j'ai fais un reset complet de ma box, je l'ai réactivé et j'ai eu une mise à jour.
depuis je n'arrive plus a associer mes volets somfy ni meme mes thermostats.

L'identification des équipements io-homecontrol a échoué

help please
merci par avance

Merci,

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

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    Réponses

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Je pense que ma clef IO a été modifiée, mais du coup je n'arrive plus rien à associer.

    avec vous une solution svp ?

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Je n'ai pas de télécommande avec la possibilité de renvoyer une clef.
    du coup j'imagine qu'il faut me remettre mon ancienne clef si possible ou me dire comment reprogrammer mes télécommandes ou volet ?
    situo 1 pure II plusieurs et 1 situo 5 pure II sans parler des thermostats IO Atlantics.

    merci par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez "un reset complet" ?

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    il existe 2 types de reset, le reset pour déménagement et le reset complet.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    apres une réinitialisation de l'ensemble des connection NAvilink pour ma chaudiere Atlantic, la procédure d'association TAHOMA refonctionne.
    mais toujours pas avec les volets

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Fabien

    Il existe le reset (remise en configuration usine) et la resynchronisation avec le serveur Somfy. (les deux sont souvent confondus).
    Après un reset, il est possible que la clé IO est changée. Dans ce cas, il faut réinitialiser les différents appareils afin de faire sauter l'ancienne clé IO, et ensuite refaire l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Merci pour votre réponse, je me doutais bien qu'il fallait refaire l'ensemble de l'association des volets.
    couper tous les volets, et remettre juste un à un en tension pour reafecter aux télécommandes et somfy.
    beaucoup de boulot.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Bonjour,
    du coup comment changer la clef de mes volets ? je dois faire quelle procédure svp ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le fait de réinitialiser les volets, fera sauter la clé. L'association au TaHoma injectera la clé de ce TaHoma.

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    j'ai coupé électriquement un volet pendant 2 s puis alimenté 8 s puis recoupé 2s, puis alimenter. le volet a bien fait un mouvement.
    apres association de ma télécommande qui a fonctionné, ma box ne reconnait toujours pas le volet.
    cela a déjà marché avant que je supprime tout et que je fasse un reset de la box
    j'ai toujours le meme message L'identification des équipements io-homecontrol a échoué

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabien

    Détaillez point par point ce que vous faîtes depuis la coupure 2/8/2

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Bonjour
    je commence déjà par un grand merci Jean-Luc.
    j'ai donc fait un 2/8/2 avec un mouvement volet et ensuite j'ai juste appuyer 1 s sur la programmation de la télécommande.
    puis retenter une association box Tahoma.

    je ne pense pas avoir réinitialisé la télécommande.
    cdt
    Fabien

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Bonjour,
    le 2/8/2 ne fonctionne pas.
    j'ai pourtant vérifié que les volets sont tous coupés, donc je coupe bien l'alimentation.
    2 puis j'allume 8s puis je recoupe 2s et je rallume.
    le volet fait bien son mouvement comme prévu.
    mais la télécommande, elle, continue à fonctionner sans aucune modification.
    je ne comprends pas....

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous tester un 5/10/5?
    Si la télécommande reste appairée cela signifie que le moteur ne se remet pas à zéro.
    Dans ce cas, il vous faudra contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Bonjour,
    j'avais deux volets qui n'avaient jamais été associés, et qui fonctionnent très bien avec la tahoma.
    je n'arrive donc pas à enlever la clef IO de mes volets.
    la procédure 2/8/2 ne fonctionne pas.
    pourtant le volet est bien débranché electriquement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabien

    Comme indiqué par Vanessa, si la procédure 2/8/2 ou 5/10/5 ne fonctionne pas, c'est que le moteur est défaillant. Il vous faut alors contacter votre installateur ou remplacer vous même la motorisation.

    Bonne journée !

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    non le moteur n'est pas défaillant car la télécommande fonctionne bien, le volet descend et remonte correctement et avant le changement de clef de la tahoma, cela fonctionnait aussi bien sur la tahoma.
    c'est simplement que je n'arrive pas à remettre la cléf du volet à 0.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    je viens de revoir une video pour le 2/8/2 et je viens de m’apercevoir que je ne fait pas la dernière commande qui est d'appuyer sur la télécommande jusqu'a un nouveau mouvement des volets.
    cela explique pourquoi je n'y arrivais pas.

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

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    Je me suis décidé à appeler la hotline Somfy.
    Je suis tombé sur mon sauveur qui a resynchronisé ma box et après une 2/8/2 global, tous les volets sont revenus avec même l'ancien nom dans ma box.
    vraiment parfait.
    un grand merci aussi à Jean-Luc et Vanessa pour leur aide.

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