Question en attente de réponse
Bonjour,
Contexte :
J'ai une maison ancienne où l'on a fait installer 6 VR RS100 IO et leurs 6 télécommandes **sans fil**, le tout sur 1 seul disjoncteur (des limitations liées à installation électrique existante). Le domino d'alimentation des moteurs n'est pas toujours accessible (je n'ai pas encore fait l'inventaire complet des dominos accessibles, mais y'en a déjà 2/6 qui ne le sont pas, donc pas de possibilité de faire le coup de la rallonge ou une belle séance de reset bien longue).
Problème :
J'ai une Freebox Delta avec les volets associés, et j'ai récemment acquis une box Tahoma Switch. L'échange des clés IO entre les deux équipements étant catastrophiqu, un enfer absolu, un abîme d'incompréhension et de frustration, je me suis résolu à réinitialiser tous les VR.
J'ai lu trop vite la doc, et ... j'ai fait la manip de reset via le disjoncteur (coupure 2s- tension 5s- coupure 2s- tension8s) ... et j'ai donc réinitialisé tt les VRs en même temps.
... Ca a tout mélangé niveau télécommandes.
Notation pour la suite
VRA = volet roulant A
TA = télécommande associée au VR A
Txyz = télécommande associée à VRx, VRy, VRz
Plan d'association désormais actif sur mes télécommandes :
Voir le schéma joint.
Dans les bonnes nouvelles : tous les VR sont contrôlables, ce qui, nous permet de vivre a peu près normalement.
Dans les mauvaises nouvelles : certaines télécommandes ne pilotent plus rien du tout, d'autres trop d'éléments. Il est impossible de faire la manip "simple" (supprimer un VRy controlable avec Ty d'une télécommande Txyz, vu qu'il nous manque des Télécommandes)
Question :
De mes recherches, on peut supprimer un VRy d'une télécommande Txy (multiple, i.e. qui contrôle Vx et Vy), mais il faut avoir la télécommande d'un Tx associée uniquement a Vx. or c'est ce qui me manque ...
Est-il possible à partir d'une télécommande Txyz (multiple vers Vx,Vy,Vz) de faire "défiler" 1 par 1 les VR contrôlés jusqu'a VRz (par exemple, via le bouton prog? ) puis transférer la config de ce VRz à la télécommande dissociée Tz (bouton prog?) ?
Si oui, je peux ensuite supprimer Vz de la télécommande Txyz, via la manip documentée partout sur le web.
Ensuite, par itérations successives, je peux réallouer toutes mes télécommandes, et "nettoyer" les controles multiples.
... et ainsi "sauver" mon installation sans tout démonter entièrement pour accéder aux dominos individuels des VR.