Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Gros melange entre volets et télécommandes. Comment faire ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison a rénover.
Elle a des volets roulants électriques qui datent de 2002 et comment dire...
C'est le bazar !!

Voici un récapitulatif.
Il y a 6 volets roulants. Ont va les nommer a,b,c,d,e et f.
On nommera les télécommandes associées Ta,Tb,Tc,Td,Te,Tf et Tp la télécommande principale qui ouvre et ferme tout les volets en même temps.
Donc :
Ta ouvre a,b,c,d,e.
Tb -> b,c,d,e.
Tc -> c, Youpiiii.
Td -> d, Youpiiii.
Te -> e,d.
Tf -> a.
Tp -> a,b,c,d,e,f, Youpiii.

Niveau électrique les volets a,b et c sont tous sur le même disjoncteur ce qui rend impossible la méthode de la double coupure.
Pour les volets d,e et f ils ont chacun un disjoncteur associé.
J'ai voulu repartir de zéro et utiliser la méthode de la double coupure pour reprogrammer les volets.
Je n'ais aucun vas et vient mais un bip régulier qui annonce que le volet est près a être reprogrammé.
Mais quand j'essaie d'y associer une télécommande rien ne se passe. La télécommande reste associée a son(ses) ancien(s) volet(s).

J'ai regardé toutes les vidéos possibles et rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ??

Merci beaucoup.

Luc P.

    Réponses

    Ce que vous décrivez laisserait à penser que vos VR ne sont pas natifs radio.
    Ce sont probablement des VR filaires qui ont été modifiés en radio via des modules ou des Centralis Indoor.

    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée à vous.