Pourquoi mon Keypad 2 RTS ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous.
J'ai acheté et installé un portail battant avec le pack Somfy : "Motorisation de portail battant à bras SOMFY, Evolvia Star XXL"
Tout fonctionne correctement moteur + les 4 télécommandes mais j'ai un problème avec le Keypad 2 RTS.

Dès le début son appairage a été compliqué (beaucoup d'essai) et miracle il appaire mais pas pour longtemps. Dès le lendemain HS, peu importe le code tapé la réaction est la même => voyant rouge + BIP et pas d'ouverture portail.

Plusieurs reset non rien donné toujours le même problème appairage impossible / le Keypad réagit de la même façon avec un bon ou mauvais code.
Rien ne résout le problème

J'ai changé la pile pour m'assurer que le problème ne venait pas de là, Le keypad est neuf et n'a pour l'instant fonctionné que 5 minutes.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

Maxime B.

    Réponses

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour, Je rencontre à peu près le même problème, j'ai programmé mon Keypad 2 RTS vendu avec un Kit Slydimoove 600. Je l'ai bien configuré, il a marché parfaitement pendant 10 jours, puis plus rien. Je l'ai reprogrammé comme initialement, il a refonctionné pendant une semaine et puis à nouveau plus rien. Les télécommandes fonctionnent parfaitement. J'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps le signal radio du Keyad ne fonctionne plus, auquel cas il serait défectueux. Pourriez-vous me préciser la marche à suivre pour un retour produit? D'avance merci. Cordialement.

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Charly

    Bonjour.
    Je rencontre également le même problème cela fait quelques mois que j'ai installé ma Motorisation de portail coulissant Somfy, Slidymoove 600 XXL jusqu'à présent le keypad 2 rts fonctionné. Mais du jour au lendemain celui-ci n'envoie plus la commande radio au moteur pourtant le clavier indique que le code est correct mais rien ne se passe.

    Si vous pouvez m'apporter vôtre aide je vous en remercie

    Bonjour Charly,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Josselin D.

    Bonjour,
    dans mon cas le clavier a fonctionné correctement pendant 3 mois puis plus rien. Pile vérifiée, reinitialisation, changement de code: tout semble nominal mais le clavier ne s'associe plus à mon portail contrairement aux télécommandes qui fonctionnent. J'ai l'impression qu'il n'émet plus.
    Pouvez-vous me contacter en MP pour le SAV?
    Cordialement,

    Bonjour Josselin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    pirineos

    Bonjour
    J’ai exactement le même soucis de synchronisation et de désynchronisation du keylad 2 quelques jours après ça commence à être pénible alors que le 1 a fait des années et des années … pouvez vous m’aider à résoudre ce soucis… cordialement

    Bonjour pirineos,

    Le produit a-t-il déjà fonctionné normalement ?

    Si oui, depuis combien de temps ?

    Que se passe-t-il si vous appuyez sur l’un des chiffres ?

    Le produit refonctionne-t-il (ou a-t-il refonctionné) correctement après un Reset ?

    Afin de pouvoir faire le nécessaire, pouvez-vous prendre une photo du dos de votre Keypad 2 RTS comme cette photo d'exemple :

    Bonne journée,

    Serge N.

    Bonjour Quentin.B, je rencontre actuellement le même problème que Maxime, pouvez me venir en aide s'il vous plaît, Voici mon histoire Bonjour,
    Je viens d'installer maon portail exavia star avec ses télécommandes et aucun soucis, par contre impossible de programmer le keypad 2 rts fourni avec, celui-ci émet un 4 bip d'erreur des que j'appuie sur une touche, reset effectué, remise à zéro avec le boîtier de commande du portail effectuée mais toujours le même PB. J'ai vu sur le forum que ce problème est fréquent alors pouvez-vous me venir en aide qu'il vous plaît ? En vous remerciant par avance.
    Référence keypad :5157056A

    Merci,

    Frédéric D.

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous car il semblerait que j'ai le même soucis.
    En effet.
    Mon keypad2rts acheté en Janvier 2023. Ne focntionne plus.
    J'ai suivi les différents tutos de la FAQ et rien n'y fait.
    Dès que j'appuie sur une touche , cela provoque les 4 bips d'erreur.
    Je ne parviens pas non plus à faire un reset.
    Afin de vous aider je vous joint la photo de l'arrière.
    Help!!!

    merci beaucoup de votre bienveillance!

    Merci,

    pirineos

    Bonjour
    J’ai exactement le même soucis de synchronisation et de désynchronisation du keylad 2 quelques jours après ça commence à être pénible alors que le 1 a fait des années et des années … pouvez vous m’aider à résoudre ce soucis… cordialement

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour pirineos,

    Le produit a-t-il déjà fonctionné normalement ?

    Si oui, depuis combien de temps ?

    Que se passe-t-il si vous appuyez sur l’un des chiffres ?

    Le produit refonctionne-t-il (ou a-t-il refonctionné) correctement après un Reset ?

    Afin de pouvoir faire le nécessaire, pouvez-vous prendre une photo du dos de votre Keypad 2 RTS comme cette photo d'exemple :

    Bonne journée,

    Lucas R.

    Bonjour,
    Meme probleme pour ma part.
    Mon systeme slidymoove fonctionne tres bien avec les telecommandes. L’appairage du keypad (fourni avec les pack slidymoove) a ete plus compliqué. Le keypad a ensuite fonctionné un ou deux jours puis apres seulement par intermittence… meme en faisant des reset ou en changeant les piles.
    Merci d’avance pour votre retour.

    Pour information le code inscrit derriere le keypad est : 2217 SW:2.15

    Bonjour Lucas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice D.

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté et installé un portail battant avec le pack Somfy au mois de juillet , motorisation de portail battant à bras SOMFY, Evolvia Star.
    Tout fonctionne correctement moteur + les 2 télécommandes mais j'ai un problème avec le Keypad 2 RTS.

    Dès le début son appairage a été compliqué (beaucoup d'essai) et miracle il appaire mais pas pour longtemps. Dès le lendemain HS, peu importe le code tapé la réaction est la même => voyant rouge + BIP et pas d'ouverture portail.
    J'ai de nouveau appairer les télécommandes plus le digicode.
    Pas de souci pour les télécommandes, par contre le key pad a encore été très difficile à appairer.
    Cette fois-ci, il a tenu 5 jours et une fois de plus impossible de l'utiliser il ne réagit plus.

    Pourriez vous m'aider svp
    Vous en remerciant

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous tenté d'effectuer un reset du clavier via son bouton au dos ? Je vous conseillerais d'effectuer cette manipulation, puis de le réassocier et changer de code à nouveau.

    Bonne journée,

    Sarah S.

    Bonjour
    J'ai acheté ce Keypad il y a 3 mois, je l'ai connecté facilement à mon boitier Axroll, tout a bien fonctionné. Le Keypad se trouve à l'extérieur, au soleil en fin d'après-midi. Jusqu'à aujourd'hui il a été utilisé de manière occasionnelle, tout allait bien. Mais maintenant il doit fonctionner beaucoup plus souvent pour permettre l'accès à mon logement. Et voilà qu'il ne fonctionne pas toujours.
    L'ouverture et la fermeture du volet roulant de la porte de garage auquel le digipad est connecté fonctionne de manière aléatoire, voire bloque le volet à mi-course. Je ne peux pas savoir à quel moment il va fonctionner ou pas, il n'est pas fiable. Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas S.

    Bonjour,

    J'ai acheté un clavier à code Keypad 2RTS au mois de mars 2023, il fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, impossible de l'utiliser maintenant, dès que j'appuie sur une touche celui ci se met à bipper comme une erreur (mauvais code), impossible de faire aucune autre manipulation dessus et malgré plusieurs reset cela ne change rien, j'ai également essayé de retirer la pile plusieurs fois.

    Pourriez vous svp m'aider?

    Merci d'avance,
    Cordialement
    Nicolas S.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour, j' ai le même problème. Mon keypad a fonctionné correctement quelques jours, aucun problème pour l installation. Mais il ne fonctionne plus et malgré plusieurs reset et reprogrammation je n' arrive plus à l appairer au portail et à la porte de garage.
    Merci d'avance

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour,

    Mon keypad 2 rts 5157056A / MG 22 212 sw2.15 intégré au pack slidymoove 600 a fonctionné quelques jours puis, un des chiffres de mon code ne fonctionnait plus puis d’autres.. et 4 bip de message d’erreur. Le reset effectué maintes et maintes fois ( d’ailleurs pas sûr qu’il fonctionne ce reset) ne change rien.. ou en changeant les piles non plus.
    C’est « flippant » en termes de fiabilité quand je vois le nb de problèmes rencontrés.
    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien à vous

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Teddy P.

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le même problème sur ma télécommande radio KEYPAD RTS qui fonctionnait depuis 2 ans et ne fonctionne plus.
    Je viens de remplacer la pile mais rien ne change.
    Que dois-je faire ? Faut-il que je remplace cette télécommande?

    Merci d'avance de vos retour.

    Pecquenard C.

    Bonjour
    J’ai le même problème avec mon clavier qui régulièrement voir tous les 2semaines )est impossible à activer et jusqu’à maintenant j’arrivais à le refaire fonctionner mais ce jour pas de solution
    Je ne comprends pas
    Est ce qu’il faut le repositionner sur le moteur à chaque fois pour les synchroniser ?
    Merci