Compatibilité TaHoma switch avec volets WINEO?

Bonjour,
Je souhaite savoir si les motorisations pour volets battants WINEO radio, vendues par VOLET-HABITAT, sont compatibles avec TaHoma Switch, sachant qu'elles utilisent le protocole RTS 434 MHz
Merci,

GERARD L.

    Réponses

    Bonjour,

    Vous commettez une erreur quelque part ?

    En aucun cas un moteur non Somfy ne peut être en RTS !
    Ce protocole étant propriétaire de Somfy (Radio Technologie Somfy).
    De plus le RTS n'est pas en 434MHz mais en 433.42MHz.

    Comparez bien ce moteur avec un Synaptia avant d'acheter quoi que ce soit !

    Le Synaptia IO est non seulement compatible Tahoma mais il offre le retour d'état sur sa position exacte.

    Bonnes réflexions

    GERARD L.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    La notice WINEO indique une féquence radio de 433,92 MHz. Si j'ai bien compris, les moteurs ne peuvent donc être que des SOMFY.
    Compte tenus de ces éléments puis-je en conclure qu'ils- utilisent le protocole radio RTS et sont compatibles avec TaHoma switch?
    Cordialement Merci

    Non !!! Vous avez tout faux !

    Relisez ma réponse, elle est claire et complète.

    Ce moteur Wineo n'est en aucun cas un Somfy et ne pourra être assimilé à aucune box domotique.
    Vérifiez.

    Comment pouvez-vous dire que le RTS est du 433.92MHz alors que c'est du 433.42MHz ?

    Bonne journée

    GERARD L.

    Bonjour
    Après vérification le 433.92 MHz est la fréquence RFlink et le 433.42 Mhz est bien celle du RTS.
    Toutefois, je suis surpris de l'agressivité de votre réponce.

    A méditer...

    Pensez à mettre votre chapeau en cette période où le soleil frappe fort sur la tête !

    Le modérateur jugera si ma réponse n'était pas adaptée à votre question, et, surtout si il y a de l'agressivité.

    En réponse à votre réplique inacceptable je demande votre modération !

    Et encore merci de vérifier ce que je vous dis, On connaît encore un peu les fréquences et les protocoles.

    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Le moteurs WINEO ne font pas partis de la liste de compatibilité Tahoma Switch.
    Il n'y a pas d'agressivité simplement une explication claire qui vous est apportée.

    Bonne journée,

    Bonsoir à tous,

    Pour être plus complet, aucune solution sous 433.92MHz n'est compatible à aucune box domotique.
    Donc, il faudra se contenter que des télécommandes fournies et oublier toutes formes de domotisation avec ou sans retour d'état.

    On en a que pour son fric.....Et, tout ce qui ne coûte pas cher coûte cher.

    Bonne soirée

    GERARD L.

    Bonjour à tous,
    Merci pour tous ces précieux renseignements. Je ne vais donc pas acheter les motorisation WINEO.
    J'ai une autre question. Je possède déjà d'autres volets motorisés en RTS. Dois-je continuer en RTS ou passer en IO?
    TaHoma suitch saura-t-il gérer RTS et IO en même temps.
    Merci

    Bonjour,

    Si vous optez pour des moteurs de battants Somfy ils sont dorénavant uniquement en IO, ce qui n'est pas plus mal et pas plus cher que les anciens en RTS.

    La Tahoma switch gère séparément et simultanénment les protocoles RTS et IO.

    Bien sûr, seul le IO offre le retour d'état sur la position exacte des volets.

    Si dans le futur vous êtes contraint de changer des moteurs de VR, il sera temps de poser en lieu et place des moteurs IO pour standardiser l'installation.

    Bonne journée

    GERARD L.

    Bonjour,
    Un grand merci. Tout est parfaitement clair maintenant.
    Cordialement