Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Boitier de commande HS boitier vérins Somfy

Bonjour,
Mon portail ne fonctionne plus (le disjoncteur au tableau se déclenche). Il a fonctionné sur batterie aujourd hui, mais la batterie ne se rechargeant plus, c est fini.
J ai démonté le boîtier vérin (ref 5073809A 5073787A) et j ai trouvé la cause : une limace s est faufilé derriere, et a fait une étincelle. Cf. Photos.
La tache noire se situe au niveau du connecteur 230V, donc soit la soudure du connecteur est abîmée, soit le composant gris est aussi abîmé.
Savez vous si cela se répare et où je peux l emmener (j habite en région bordelaise) ?
Ou sur la boutique Somfy est ce le boîtier électronique SC500SGS mais je ne trouve pas la référence de mon moteur Somfy qui ressemble à du exavia 500 acheté il y a 7-8 ans... ?

Merci,

Anthony

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
168 / 750
points
Code postal:
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 avenue du 18 juin 1940
Ville:
NEUILLY PLAISANCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    C'est parfaitement réparable.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Pour un remplacement à neuf, il faut montrer une photo du modèle de vérin.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 avenue du 18 juin 1940
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Voici en photo les vérins.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre appareil est un Exavia 500.

    Comme indiqué plus haut, votre boîtier est à réparer, ou à remplacer par celui-ci :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Il faudra aussi boucher les passages des bestioles ...

    Haut de page