Boitier de commande HS boitier vérins Somfy

Bonjour,
Mon portail ne fonctionne plus (le disjoncteur au tableau se déclenche). Il a fonctionné sur batterie aujourd hui, mais la batterie ne se rechargeant plus, c est fini.
J ai démonté le boîtier vérin (ref 5073809A 5073787A) et j ai trouvé la cause : une limace s est faufilé derriere, et a fait une étincelle. Cf. Photos.
La tache noire se situe au niveau du connecteur 230V, donc soit la soudure du connecteur est abîmée, soit le composant gris est aussi abîmé.
Savez vous si cela se répare et où je peux l emmener (j habite en région bordelaise) ?
Ou sur la boutique Somfy est ce le boîtier électronique SC500SGS mais je ne trouve pas la référence de mon moteur Somfy qui ressemble à du exavia 500 acheté il y a 7-8 ans... ?

Merci,

Anthony

anthony R.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    C'est parfaitement réparable.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Pour un remplacement à neuf, il faut montrer une photo du modèle de vérin.

    anthony R.

    Merci. Voici en photo les vérins.

    Richy C.

    Votre appareil est un Exavia 500.

    Comme indiqué plus haut, votre boîtier est à réparer, ou à remplacer par celui-ci :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Il faudra aussi boucher les passages des bestioles ...