Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier de commande HS boitier vérins Somfy

Bonjour,
Mon portail ne fonctionne plus (le disjoncteur au tableau se déclenche). Il a fonctionné sur batterie aujourd hui, mais la batterie ne se rechargeant plus, c est fini.
J ai démonté le boîtier vérin (ref 5073809A 5073787A) et j ai trouvé la cause : une limace s est faufilé derriere, et a fait une étincelle. Cf. Photos.
La tache noire se situe au niveau du connecteur 230V, donc soit la soudure du connecteur est abîmée, soit le composant gris est aussi abîmé.
Savez vous si cela se répare et où je peux l emmener (j habite en région bordelaise) ?
Ou sur la boutique Somfy est ce le boîtier électronique SC500SGS mais je ne trouve pas la référence de mon moteur Somfy qui ressemble à du exavia 500 acheté il y a 7-8 ans... ?

Merci,

Anthony

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est parfaitement réparable.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Pour un remplacement à neuf, il faut montrer une photo du modèle de vérin.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci. Voici en photo les vérins.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre appareil est un Exavia 500.

    Comme indiqué plus haut, votre boîtier est à réparer, ou à remplacer par celui-ci :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Il faudra aussi boucher les passages des bestioles ...

    Haut de page