Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Box Tahoma sans accès récepteur RTS

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une box tahoma afin de domotiser mes volets roulants électriques somfy, hors le recepteur RTS de l'un des volets est inaccessible, probablement dans un mur (?!) , et les précédents propriétaires ne m'ont pas laissé de plans détaillés concernant le câblage des volets.

Je n'ai à ma disposition que la télécommande "smoove origin RTS", et une boite de dérivation proche du volet ne laissant paraitre que le cable d'alimentation (phase/neutre/terre, pas d'éventuel fil de commande ou autre). J'imagine que cette boite devait être prévue pour faire un repiquage..?

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'appairer la box tahoma uniquement avec le bouton "PROG" de la télécommande?
Si j'appuie sur ce bouton, cela ne risque-t-il pas de dissocier le récepteur de la télécommande, ou autre problème?

Si cet appairage est impossible, quelles solutions me reste-t-il, sans faire sauter le placo pour rechercher ce récepteur?
Est-il possible d'utiliser le cable d'alim en y branchant un quelconque module (je ne suis novice, mais j'imagine que sans fil de pilotage ca risque d'être compliqué)?

Quelqu'un saurait-il me donner quelques conseils svp?

Avec mes remerciements

Olive
Olive

Olive

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est normal sur un moteur radio de n'avoir que 3 fils (phase, neutre et terre).

    Pour associer votre volet, appuyez sur "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement du volet.
    Connectez-vous sur le TaHoma pour ajouter le volet en suivant les instructions qui s'affichent.

    Bonne journée !

    Olive
    Olive

    Olive

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour cette réponse rapide!
    Mes autres volets ayant des récepteurs RTS, je n'avais pas envisagé que celui-ci n'en ai pas.
    Si j'ai bien compris, c'est un moteur avec récepteur intégré, mais l'appairage initial (entre volet et telecommande) se fait donc sans aucune action côté moteur?

    Pardonnez cette question bête, mais comment s'assurer qu'aucun voleur ne se connecte au volet muni simplement d'une télécommande qu'il va appairer?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olive

    Pour associer une télécommande à un volet déjà muni d'une télécommande, il faut être en possession de cette télécommande pour ouvrir la mémoire du volet et y associer la novelle télécommande.

    Bonne journée !

    Haut de page