Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

On attend si le protocole Matter sera dispo sur la Tahoma, si cela n’est pas envisageable par Somfy que faire?

Bonjour,
Le silence de Somfy sur la mise à jour éventuelle de la Tahoma sur le protocole Matter qui devrait être la norme mondiale inquiète sur tout les achats de produit Somfy à venir…. Faut il fuir Somfy pour être sûr de ne pas investir son argent dans une technologie non évolutive de Somfy?

Merci,

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alex.

    L'intégration de MATTER dans Tahoma est une chose, mais si vous avez des moteurs Somfy en technologie IO Home sur vos volets, fenêtres ou portail, seule Tahoma est en mesure de les piloter, d'ou l'obligation de faire cohabiter la box de Somfy avec les solutions JEEDOM, HOME ASSISANT ou autre.

    Ce qui serait intéressant c'est de savoir quels produits Somfy en général seront compatible MATTER, sinon il va falloir revenir au filaire pour installer les interfaces avec la norme qui nous convient.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Effectivement, si nous avons des volets ou portails IO mais si nous n’en avons pas, ils seraient + judicieux de ne pas installer des produits Smofy tant que le protocole Matter ne soit associé avec la TaHoma s’il est un jour ? Pour le moment le silence de Somfy est inquiétant à ce sujet.

    Bonjour,

    Depuis plus de 60 ans que Somfy produit des solutions pour l'habitat il a toujours su évoluer en fonction des nouvelles technologies.
    Il évolue même au risque de se mordre la queue en supprimant de ses anciens protocoles.

    Somfy ne dévoilera jamais à l'avance ses intentions d'évolution et de nouveautés.

    Actuellement, Somfy est number one de la technologie en VR, portail, garage, solutions de confort, etc.....
    Si vous pensez qu'il faut le fuir.....Fuyez-le, voyez ce que proposent les autres ?

    Bon W.E

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui, Smofy a évolué seul de son côté mais maintenant qu’il doit le faire avec d’autres le fera t il ? Ça rien ne le confirme !

    Qu’il ne dévoile pas ça stratégie est plutôt curieux…
    La transparence est bien plus bénéfique envers ces clients et futurs clients.

    Quand vous dites, que Somfy ne dévoilera jamais en avance sur ces évolutions et nouveautés , c’est une aberration ! Pourquoi Smofy dirait après les autres qu’ils évoluent et que les autres sortent une technologie meilleure !

    Pour le moment Smofy n’apporte aucune garantie sur m’évolution de la TaHoma vers Matter et ça ce n’est pas attractif de la part de Smofy.

    Cher Monsieur,

    Si Somfy vous crée autant de soucis et d'inquiétude, pourquoi rester en Somfy ?

    Ne vous posez plus de question et passez un W.E tranquille en vous orientant vers des solutions et marques plus "transparentes".

    Pour rappel, ce forum est uniquement dédié à l'entraide mutuelle entre utilisateurs dans le besoin suite à une solution défaillante.
    Ici, vous n'êtes pas dans un cabinet de psy pour patients hyper stressés en mal de mauvaises critiques.

    Si vous pensez réellement que Somfy n'a évolué que dans son coin.....? Voyez un peu la liste à rallonge de marques et partenaires qui ont adhéré à ses solutions et protocoles !

    Quant on ne sait pas ce qu'on dit, vaut mieux se taire, ou, apporter des sources officielles.

    Donc, en résumé, si la technologie des autres est meilleure, vous savez quoi faire !

    Merci de votre compréhension et bon W.E

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oullla !
    J’ai posé une question au départ et personne n’y a répondu !
    Même pas vous ! Et ce n’est pas vos propos agressif qui vont faire avancer ce forum !
    Bon week-end amical
    :-)

    Mais personne ne pourra vous répondre puisque personne ne connaît les intentions marketing futures de Somfy.

    Quant à avancer avec ce forum.....Bon, ca fait 11 ans qu'on avance ensemble.....Sans vous;

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bon, je sens que je vous ai piqué à vif !
    N’en n’était pas mon but.
    Restons sereins, je pense que Somfy est une très très bonne entreprise et qu’elle évoluera sereinement avec des employés dévoués et qui donneront le meilleur comme parfois le plus mauvais .
    Effectivement, si cela fait 11 ans que vous êtes sur ce forum, vous devez perdre patience devant un bricoleur du dimanche inexpérimenté qui ne souhaite pas investir dans une technologie très coûteuse de Smofy qui peut-être obsolète dans deux mois !
    Amicalement

    C'est vrai que j'ai une réelle affection pour Somfy même je ne suis pas entièrement équipé en Somfy, cette marque ne fais pas tout et ne fais pas tout forcément bien.

    Mais dans l'ensemble c'est très correct.

    Jamais vous me verrez perrdre patience envers un utilisateur dans le besoin, fouillez les archives du forum pour lire que parfois je peux consacrer deux pages entière à aider sur le même sujet.
    Pour celà, une seule condition, que la demande initiale soit de l'aide, et non pas autre chose.

    Vous savez que plus aucune technologie ne dure la vie des rats.....Le meilleur exemple étant les smartphones et compagnie qu'il faut changer tous les deux ans.

    N'espérez pas avoir la même Tahoma pour la vie; En 12 ans, j'en suis à ma troisième.

    Bonne soirée

    Haut de page