Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnecter Tahoma switch à distance?

Bonjour,
Suite à coupure la Tahoma Switch ne redémarre pas. L'appli indique invariablement "votre box n'est pas connectée à internet" sans pouvoir naviguer plus loin dans les menus.
Cette Tahoma est distante de plusieurs centaines de kilomètres dans une maison inoccupée. Nous savons que l'électricité est rétablie et que la box internet est active avec un signal WiFi conforme.
Comment reconnecter la Tahoma Switch à distance?

Merci de votre aide.

frederic
frederic

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si le TaHoma n'est pas accessible, il n'y a rien à faire.
    Lors d'une coupure de courant, le TaHoma redémarre sans doute plus vite que votre box internet qui délivre le wifi. Il est donc possible que la connexion ne se fasse pas.
    Pour limiter ce désagrément, et comme vous habitez loin du lieu d'installation, je vous conseille de brancher votre box internet et votre TaHoma sur un onduleur. Vous pouvez également opter pour une liaison filaire entre le TaHoma et la box internet.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Luc H.
    Luc H.

    Luc H.

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    Bonjour

    Pour ma part utilisant un IPhone , je ferme l’application en arrière plan et quand la box s’est reconnectée seule sans rien toucher, quand je réouvre l’application je n’ai plus de message d’erreur et tout fonctionne. J’ai testé cela devant l’a box et suppose donc que ça fonctionne à distance.
    En clair, l’application reste sur le message d’erreur tant qu’on ne l’a pas rafraîchi en la coupant de l’arrière plan du téléphone, même si l’a box est de nouveau connectée.
    Donc patience sur le délai de reconnection et reset de l’application pour moi cela fonctionne.
    Bonne journée

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