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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Somfy M1011-W

Bonjour,
Ma caméra se déconnectée toute les nuits. Il fallait que je la debranche pour qu'elle elle refonctionne...j ai voulu la reconfigurer sur mon système mais elle n'apparaît plus lorsque j'essaye de la réinstaller. Peut-être que que j ai appuyé sur le bouton blanc au dos lors de la manipulation... comment puis-je je faire ? Pouvez vous m'aider, faut il renvoyer la camera en sav ? Si tel est le cas quel est le coût et la procédure ? Dans tout les cas est il possible de neutraliser ce fameux bouton pour éviter toute déconvenue à l avenir ?
Merci,
Francois

Francois
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour François

    Si vous avez appuyé sur le bouton de la caméra, il n'y a plus rien à faire. Il y a très longtemps que Somfy ne réinjecte plus le microcode dans ces caméras.

    Désolé !

    Bonne journée !

    Francois
    Francois

    Francois

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    Merci Mais j ai vu un réponse des yellow en 2020 qui disait qu ils le faisait. Si non cela voudrait dire poubelle ? J ose croire que somfy ne cautionne pas ce gâchis....ce ne serait pas du tout vertueux.... j attends qu ils me repondent...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Comme vous voulez François. Vous avez posé une question, je vous ai répondu en connaissance de cause. Mais bien sûr vous pouvez attendre une réponse officielle.

    Bonne journée !

    PS: les caméras Axis sont beaucoup plus anciennes que les Visidom, qui elles non plus ne sont plus supportées !

    Francois
    Francois

    Francois

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    Merci jean Luc et je ne doute pas de votre réponse, mais je trouve cela tellement absurde de jeter une Camera alors qu il suffit de réinjecter le soft. Je suis client chez somfy pour les volets, l alarme, les lumières le portail, le visiophone....que je serais vraiment très déçu. Au pire ils m adresse le soft et j essayerai de me débrouiller. Dans le cas où ils ne trouveraient aucune solution, je réfléchirai différemment à l avenir quand aux nouvelles solutions en matière de domotique proposés par les nouveaux acteurs. Mais nous n en sommes pas encore là. J attends l intervention d un yelow et en fonction je fais suivre à la communauté .
    .. a suivre

    Francois
    Francois

    Francois

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    Bonjour, un yelow, peux t il me contacter svp ?

    Bonjour François,

    Je confirme les dires tout à fait exact de Jean Luc vous informant que cette caméra n'est plus commercialisée depuis de nombreuses années maintenant. Nous avons en effet fait cela encore quelques années après l'arrêt du produit. Cependant, aujourd'hui nous n'aurons plus la possibilité de réinjecter le soft de ces caméras.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

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    Donc si je comprends bien, je n ai pas d autre alternative que de mettre à la poubelle ma caméra ?
    Étonnant à notre époque où l on parle d écologie, d entreprise vertueuse de Responsabilité Sociale de l´Entreprise. Il est de votre responsabilité d envisager des solutions, qui évite de gaspiller et de sur consommer. car au dela de ma caméra, c est mon système d alarme que je dois envisager de changer, si je veux le même service...je comprends pour somfy l'intérêt mercantile, mais il y a un moment ou il faut être cohérent .....tout ça à cause d un soft....dans ce cas et je vous remercie de faire part de cette réclamation à votre direction et en particulier à votre direction RSE pour trouver un solution. Une qui serait facile pour vous serait de m adresser le soft que je puisse mettre moi même à jour ma caméra.
    Dans l attente de vous lire,
    Merci

    François,

    Ces caméras comme je vous l'ai indiqué précédemment ne sont plus commercialisées depuis plusieurs années, tout comme le système sur lequel elles étaient compatibles a été arrêté il y a une année maintenant.

    Pour l'exemple de l'alarme donc Protexiom qui a été arrêtée; la première version de celle-ci est sortie en avant 2005. Soit une commercialisation de près de 18 ans.

    Somfy est en effet, très engagé au niveau environnemental cependant nous restons tributaire de l'évolution des technologies.
    C'est pourquoi notre parc de produit a en effet évolué.

    Si nous avions encore la possibilité de pousser ce soft nous le ferions malheureusement ce n'est pas le cas.

    Si vous souhaitez faire évoluer votre système, nous vous invitons à vous rapprocher de notre boutique en ligne.

    Bonne journée, Somfy

    Francois
    Francois

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    Gaelle, je vous remercie de vos réponses mais je suis très déçu par l attitude de somfy dont je vous rappel je suis largement équipé dans la maison. Avec ce type de comportement vous donner raison a certains consommateurs qui n ont aucun scrupule à s équiper sur des sites marchands peu regardant sur les normes environnementales. Mais au moins ils achètent en connaissance de cause.
    Malgré vos justifications commerciales d évolution de gamme où les consommateurs comme moi sont au final pris en otage; soit je jette, soit j appelle votre service client pour consommer de nouveau comme vous le le proposez...
    Vous ne répondez pas à ma proposition qui me semble être une bonne alternative pour vos clients équipés avec votre matériel (certes ancien mais fonctionnel), pour vous en terme d'image de marque et de cohérence environnementale et au final pour notre planet: adresser moi le soft par mail pour que je puisse moi même mettre à jour ma caméra.
    Je ne vous demande pas d intervenir et de monopoliser vos équipes sur du vieux matériel, juste m envoyer un logiciel qui me permettrait de ré utiliser mon matériel.
    Merci de voir avec votre direction ce qu il est possible de faire concernant l envoi de ce soft.
    Dans l attente de vous lire.
    Francois

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