Question en attente de réponse
Bonjour, après avoir consulté le forum j'ai acheté des interrupteurs connectés de volets roulants Schneider ODACE S520567W à la norme Zigbee 3 que je croyais compatible avec la Tahoma Switch que j'ai également acheté. Ne parvenant pas à les faire fonctionner j'ai fait appel au SAV qui m'a indiqué que seuls les interrupteurs de lumière Schneider étaient compatibles. Pensez vous que Somfy pourrait utilement rendre compatible ces interrupteurs, à défaut comment je pourrais faire pour ne pas regretter mes achats? Très compliqué avec toutes ces normes qui finalement ne sont pas compatibles...Merci de votre éclairage!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ulrich
La fin de votre post résume parfaitement la situation.
Si vous êtes encore dans les temps, renvoyer la Switch ou l'interrupteur car il est impossible de savoir si cet interrupteur sera un jour intégré.
Bonjour,
J'allais poser exactement la même question. J'ai installé un variateur S520522W Odace Wiser qui s'est parfaitement intégré au sein du réseau avec la Tahoma Switch.
Je me suis dit que l'interrupteur Schneider ODACE S520567W zigbee 3 serait donc compatible. Mais pas moyen de l'appairer avec la tahoma !!! Je le conserve pour m'en servir d'interrupteur "simple", en attendant une évolution chez Somfy pour augmenter la compatibilité avec les équipements Schneider. Mais c'est très décevant car la Tahoma est annoncée compatible avec la norme Zigbee 3 mais dans les faits, c'est loin d'être vérifié !
Bonjour à tous,
Je rebondis sur la discussion car j’ai rencontré un souci similaire avec d’autres équipements Zigbee. C’est effectivement frustrant de voir qu’une norme censée être universelle ne l’est pas toujours en pratique. J’ai fini par utiliser une autre passerelle pour mes appareils non compatibles avec la Tahoma Switch, même si ce n’est pas l’idéal.
Comme vous, j’espère que Somfy élargira la compatibilité avec ces interrupteurs dans une future mise à jour. En attendant, je crois que la solution la plus simple reste de les utiliser comme interrupteurs "simples" ou de regarder du côté d’un hub plus ouvert.
Bon courage à tous !
Juliette
http://www.odace.com
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé des bouton pour volets roulants de Schneider "S520531 - Wiser Odace : interrupteur centralisé sans fil 2 ou 4 BP Blanc" pour pilloter des volets roulants équipès de moteurs Somfy ?
Si Oui comment avez vous fait ?
Cordialement
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé des bouton pour volets roulants de Schneider "S520531 - Wiser Odace : interrupteur centralisé sans fil 2 ou 4 BP Blanc" pour pilloter des volets roulants équipès de moteurs Somfy ?
Si Oui comment avez vous fait ?
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question