Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d'une motorisation DEXXO OPTIMO.
J'ai détecté un bip bip bip assez régulier, après de longues recherches j'ai fini par identifier que cela provenait du contacteur installé sur la porte intégrée à ma porte de garage (boitier RBande), j'ai changé les piles (avec la porte de garage ouverte) je n'ai donc plus ce problème de bips. Mais depuis mon moteur ne semble plus vouloir fonctionner. L'ampoule clignote à plusieurs reprises mais sans aucuns mouvements de la porte de garage.
J'ai testé de disjoncter quelques minutes le résultat reste le même.
J'ai aussi testé le + et - et l'ampoule clignote de la même facon.
Il s'agit d'une installation dans une maison que j'ai acheté il y a un an je ne connais donc pas tous les détails et je ne suis pas sure des manipulations à faire.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes...
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il semblerait que la sécu portillon soit en défaut ?
Voici la notice de votre moteur; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
Bonne journée
Bonjour et merci de votre réponse.
Cela serait la sécurité du portillon qui empêcherait le fonctionnement du moteur? Que faire dans ce cas? Débrancher les 4 fils qui y corresponde?
J'ai débranché le contacteur de sécurité mais le problème reste le même.
J'ai re-initialisé les réglages mais je ne peux pas faire l'auto apprentissage. L'ampoule clignote 2 fois à 8 reprises...
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Au final, j’ai réussi à tout remettre en ordre…
Il y avait un fil qui s’était sectionné au niveau du boîtier RBande ce qui mettais la motorisation en défaut
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stephanie a répondu
Stephanie a répondu
Stephanie a répondu
V-Rod a répondu
Stephanie a posé une nouvelle question