Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

DEXXO OPTIMO clignote mais aucune action?

Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d'une motorisation DEXXO OPTIMO.
J'ai détecté un bip bip bip assez régulier, après de longues recherches j'ai fini par identifier que cela provenait du contacteur installé sur la porte intégrée à ma porte de garage (boitier RBande), j'ai changé les piles (avec la porte de garage ouverte) je n'ai donc plus ce problème de bips. Mais depuis mon moteur ne semble plus vouloir fonctionner. L'ampoule clignote à plusieurs reprises mais sans aucuns mouvements de la porte de garage.
J'ai testé de disjoncter quelques minutes le résultat reste le même.
J'ai aussi testé le + et - et l'ampoule clignote de la même facon.
Il s'agit d'une installation dans une maison que j'ai acheté il y a un an je ne connais donc pas tous les détails et je ne suis pas sure des manipulations à faire.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes...
Merci beaucoup

Stephanie G.
Stephanie G.

Stephanie G.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
28130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue des Genets
Ville:
Villiers Le Morhier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il semblerait que la sécu portillon soit en défaut ?

    Voici la notice de votre moteur; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Bonne journée

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des Genets
    Ville:
    Villiers Le Morhier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Cela serait la sécurité du portillon qui empêcherait le fonctionnement du moteur? Que faire dans ce cas? Débrancher les 4 fils qui y corresponde?

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des Genets
    Ville:
    Villiers Le Morhier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché le contacteur de sécurité mais le problème reste le même.
    J'ai re-initialisé les réglages mais je ne peux pas faire l'auto apprentissage. L'ampoule clignote 2 fois à 8 reprises...
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    28130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue des Genets
    Ville:
    Villiers Le Morhier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au final, j’ai réussi à tout remettre en ordre…
    Il y avait un fil qui s’était sectionné au niveau du boîtier RBande ce qui mettais la motorisation en défaut

    Haut de page