Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DEXXO OPTIMO clignote mais aucune action?

Bonjour,
Ma porte de garage est équipée d'une motorisation DEXXO OPTIMO.
J'ai détecté un bip bip bip assez régulier, après de longues recherches j'ai fini par identifier que cela provenait du contacteur installé sur la porte intégrée à ma porte de garage (boitier RBande), j'ai changé les piles (avec la porte de garage ouverte) je n'ai donc plus ce problème de bips. Mais depuis mon moteur ne semble plus vouloir fonctionner. L'ampoule clignote à plusieurs reprises mais sans aucuns mouvements de la porte de garage.
J'ai testé de disjoncter quelques minutes le résultat reste le même.
J'ai aussi testé le + et - et l'ampoule clignote de la même facon.
Il s'agit d'une installation dans une maison que j'ai acheté il y a un an je ne connais donc pas tous les détails et je ne suis pas sure des manipulations à faire.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes...
Merci beaucoup

Stephanie G.
Stephanie G.

Stephanie G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Cela serait la sécurité du portillon qui empêcherait le fonctionnement du moteur? Que faire dans ce cas? Débrancher les 4 fils qui y corresponde?

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai débranché le contacteur de sécurité mais le problème reste le même.
    J'ai re-initialisé les réglages mais je ne peux pas faire l'auto apprentissage. L'ampoule clignote 2 fois à 8 reprises...
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Merci

    Stephanie G.
    Stephanie G.

    Stephanie G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Au final, j’ai réussi à tout remettre en ordre…
    Il y avait un fil qui s’était sectionné au niveau du boîtier RBande ce qui mettais la motorisation en défaut

    Haut de page