Question en attente de réponse
Bonjour,
J'avais un kit de connectivité somfy pour gerer mes volets velux et ma porte de garage somfy sur homekit. Et tout fonctionnait très bien.
Satisfait de la solution, j'ai voulu passé sur la Tahoma switch pour gagner en fonctionnalité
Et là, non seulement la migration a été un calvaire, mais maintenant que tout est bien configuré coté Tahoma, quand je l'ajoute a Homekit, car n'ajoute que le pont et rien d'autres.
J'ai 0 équipements qui apparraissent alors qu'avec le kit tout était bon.
Que me manque t'il ?
Merci, d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bryce
Poster le N° de PIN de la SWITCH et celui du KIT si vous l'avez encore.
Il y a un conflict entre les deux installations.
Bonjour,
Je n'ai plus le kit de connectivité.
J'ai fait tellement d'essais que j'ai pleins d'installations que je ne peux pas supprimer...
Sinon voici le code PIN de la Tahoma Switch installé :
PIN : 2034-3520-0916
Aucun support ne sera apporté par somfy donc ?
Bryce c'est férié aujourd'hui.
Les Yello reprennent demain.
Bonjour Bryce,
Pour ce qui est des équipements qui été sur le kit de connectivité, vous ne pourrez pas les ajouter sur la Tahoma Switch sans les réinitialiser car il y'a une clé de sécurité.
Une fois cela effectué et les équipements présents sur votre Switch, il vous faudra alors effectué le lien avec Homekit.
Vous devez pouvoir supprimer les installations en cliquant sur "Gestion des installations".
Bonne journée,
Bonjour,
Alors comme expliqué tout est bien configuré sur la switch, après reset de mes équipements.
Le problème est après, c'est a dire que j'ai supprimer le kit de connectivité sur home kit, ensuite j'ai ajouté la switch.
Le pont tahoma switch est bien ajouté correctement a homekit, mais il ne voit aucun équipement.
Comme si la tahoma ne partageais rien.
Excusez moi mais comment contacter le support SOMFyn car 5 jours d'attente pour une réponse sans lire ce que j'écris, je vais pas m'en sortir...
Bonjour Bryce,
J'ai effectué une manipulation sur votre box, pouvez-vous tester?
En effet, nous ne sommes pas à 100% sur le forum, donc si vous souhaitez une réponse des plus rapide, il vous faudra contacter directement le service technique au 0 820 055 055.
Merci,
Bonjour Bryce,
Pouvez-vous me préciser si la Tahoma et le Homekit sont sur le même réseau wifi?
Quel est le PIN que vous avez sur l'étiquette sur la Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
C'est assez frustrant en effet mais merci de vos réponses...
Bonjour,
J'aurai aussi besoin d’intégrer ma Tahoma dans homekit.
Est-ce possible de m'envoyer un code Homekit svp ?
Voici mon n° de Tahoma switch 2030-5766-9377
Merci d'avance.
Cordialement
Frederic, il n'y a pas besoin de code normalement. Soit tu scan le qr code homekit qui se trouve sous la tahoma, soit tu va dans l'application, en bas sur les "..." > Assistant vocaux > Apple Homekit.
Je souhaite tout de même le code j en ai besoin pour home assistant
Cdt
Bonjour Frederic,
Voici votre code Home kit: 562-31-312
Pour information, celui-ci se trouve sur l'étiquette en dessous de votre Tahoma.
Bonne journée,
5Jours d'attente pour que vous répondiez a quelqu'un d'autre. Merci pour votre support. Vous pouvez fermer le post, je renvois la box.
Somfy une blague.
Bonjour Bryce,
Comme je vous l'ai indiqué précédemment, notre équipe support travaille sur le souci que vous rencontrez.
Je reviendrai vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour Bryce,
Avez-vous supprimé votre box?
Je ne la retrouve pas avec votre PIN.
Pouvez-vous le vérifier et m'indiquer le message exact que vous avez lorsque vous essayez de lier Homekit?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Vous pouvez laisser tomber. 21 jours pour poser les mêmes questions j'arrête avec le support somfy. J'ai tenté l'appelle au support par un numero payant. La meme incompétence.
J'ai renvoyer et me suis fait rembourser la switch. J'ai repris le kit de connectivité et ca refonctionne directement.
J'attendrais que somfy termine sa box.
Bonjour Bryce,
Le service support travaille dessus et m'a demandé des informations complémentaires.
La liaison Homekit fonctionne pour tous nos clients apars vous et la deuxième personne sur le forum, c'est pour cela que nous essayons de comprendre.
Mais je prends notre et informe le service support.
Bonne journée,
Bonjour, je viens de m’acheter le kit de connectivité étant marqué compatible RTS et HomeKit mais finalement le produit n’est pas compatible avec HomeKit si je comprend bien ? Ou Somfy a réussi à trouver une solution ? De plus, jai un portail coulissant Slidymoove 300 mais je n’arrive pas a l’associer au kit de connectivité. Pouvez me dire si celui-ci est compatible? Sinon l’appareil ne sert à rien. Je suis déjà très déçu pour une marque française et le manque de compatibilité avec leur meme produit.
Bonjour Mickael
Toutes les réponse sont dans la FAQ Somfy
Pour Homekit
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
Pour votre portail
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
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