Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur BFT - Carte B EBO IO

Bonjour,
Je viens d'acquerir une carte d'extensio B EBA IO pour le moteur de mon portail, moteur Utra Bt A 400.
Le moteur est distant d'environ une 10aine de mètre de la Tahoma
Le montage s'est passé sans problème et la synchronisation s'est déroulée de meme.

Ca fait maintenant 2 semaines que c'est en fonctionnement et ca fait 2 fois que la carte d'extension se met en" Erreur Système " (diode fixe puis 3 clignotements)
Le moteur possédant une alimentation de secours, je n'ai pas d'autre choix de l'ouvrir et d'enlever le connecteur d'alimentation de secours.
Par ailleurs lorsque la carte est en défaut, je peux toujours commander le portail avec les télécommandes BFT d'origine. (fort heureusement)
Le portail étant équipé de fins de course magnétique, je pensais que les informations l'état d'ouverture serait remontées sur l'interface mais ce n'est pas le cas. Est ce normal ?

Vous remerciant par avance de votre aide
Bien cordialement

Adrien V.
Adrien V.

Adrien V.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Pour completer, la derniere remise en service (coupure l'alimentation ) à durée 24h avant que ca ne se remette en défaut
    Merci de vos lumieres
    Edit du 23/05 : j ai fait une nouvelle remise a zero (config usine) ca a duré une semaine tout juste. ce matin a nouveau en carafe.

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour.
    ce matin c etait en travers comme dit precedemment. ce soir j ouvre le moteur. a nouveau diode sur le cucle allumée puis 3 flask. est ce que la carte est fiable ou la mienne defecteuse ? ma confience dans ce produit n est pas a la hauteur du montant deboursé.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Vous êtes ici sur un forum du Fabricant Somfy et non de BFT.

    Nous traitons ici que les demandes concernant des motorisations Somfy.

    Je vous invite donc à vous rapprocher du service client de chez BFT qui sauront mieux vous répondre.

    Bonne journée,

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai exactement la même config, et même soucis. a priori BFT est en train de travailler sur le sujet... mais c'est très pénible.
    Somfy et BFT étants dans le même groupe depuis 2004, j'espère qu'ils travaillent main dans la main pour trouver une solution fiable au plus vite

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    La déception pour le prix. je pensais en avoir pour mon argent mais un module relais en zigbee sur aliexepress est plus fiable et pour un 20eme du prix

    Ronan C.
    Ronan C.

    Ronan C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème : Le moteur du portail de notre maison est bien connecté à la box tahoma mais les commandes via l'application n'ont aucun effet.
    Via les télécommandes, ça fonctionne bien.

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour.
    Somfy m a repondu que ce n etait pas de leur coté alors que c est le meme groupe que btf. mon revendeur s etait engagé sur un retour a mon probleme.avant septembre et il ne s est rien passé malgré plusieurs relances
    j ai une carte a 200€ passé qui ne tourne pas.
    Enorme deception

    Ronan C.
    Ronan C.

    Ronan C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai redémarré le moteur via l'interrupteur au compteur. Depuis, c'est retombé en marche.

    Adrien V.
    Adrien V.

    Adrien V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le temps de fonctionnement après une remise à zéro n'est pas long
    Dans mon cas, de faire sauter le courant n'est pas suffisant, j'ai une batterie de secours, il faut donc que j'aille démonter le capot et debrancher la batterie. Dans ce cas ca fonctionne entre 1 et 4 jours et si je fais une remise à zero sur la cate et un réenrolement ca dure parfois un peu plus.
    Mais je n'ai jamais eu un système stable et fiable.

    Haut de page