Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pilotage pergola avec tahoma

Bonjour,

Suite à l'installation de ma pergola j'ai voulu la connectée à Tahoma. Pas de problème pour les 2 stores ainsi que les 2 lignes de lumières led installés.

Je trouve d'ailleurs 2 autres lumières "LightVar_Wh_io" qui ne pilotent rien.

Cependant en ce qui concerne les lames, j'arrive à les détecter après 2 cycles de recherche mais pas moyen de les piloter. Lors de la recherche en appuyant sur "prog" elles bougent mais lors du test rien ne se passe.

Pour information j'ai une télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II (que j'ai bien mise en auto) et une Tahoma switch

Merci d'avance pour votre aide

Kévin G.
Kévin G.

Kévin G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kévin G.
    Kévin G.

    Kévin G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui bien sur, il s'agit du 2024-9739-1935

    Bonne journée

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas avec un kit de connectivité Tahoma. Les screens latéraux pas de problème.
    Ma toile de toit de pergola est quasi incontrôlable car quand j'appuie sur ouvrir elle s'ouvre une demi seconde et s'arrête aussitôt. Pareil avec la fermeture.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Si ça peut aider d'autres personnes, le déploiement du toit fonctionne en fait mais quand on l'ajoute dans les favoris de l'App Tahoma ou par ex avec Google Home (le choix de la position en pourcentage ne fonctionne cependant pas)...

    Kévin G.
    Kévin G.

    Kévin G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai essayé en favoris mais pas mieux ...

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    J'ai un peu le même problème,
    J'ai une pergola avec moteur io connecté à une télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II, impossible de la connecter à ma Tahoma.
    J'ai tous essayer ça ne fonctionne pas !
    Pourtant j'ai toute ma maison connecté mais cette télécommande ne veut pas pourquoi ? Je ne trouve aucune solution.

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour, oui j'ai bien un louver io, mais avec la télécommande ça fonctionne mais impossible de la connecter à la tahoma première génération.

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Voici ce que j'ai à ma disposition

    Bonjour Laura,

    En effet, nous rencontrons un problème pour l'appairage de ce produit, un incident est ouvert auprès de l'équipe support, je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    antoine P.
    antoine P.

    antoine P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi impossible de lier ma Tahoma Switch avec ma pergolas Matest avec louver IO et télécommande situo 5 var A/M io pure II A. Le code de pin est le 2035-8840-4821

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Quand pensez vous que le problème sera résolu ?
    Avez vous besoin de code pin de ma Box ?

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème, sur une télécommande Somfy situo 5 variation A/M Io pure 2 avec thaoma
    Premièrement le modèle de la télécommande n'est pas disponible dans les choix proposés
    Et deuxièmement, en réussissant a la connecter, je ne peut contrôler que mes 3 bandeaux led , mais pas le moteur .... Et une possibilité de commander une autre lumière inexistante .... Je suis preneur d'informations
    Merci d'avance

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour suivre ce fil de discussion, car même soucis pour ma part avec ma télécomande Situo 5 Variation + Tahoma Switch (Pour pilotage pergola/Louver IO).

    Merci.

    Laurent

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , effectivement après la mise a jour cela fonctionne... De mon côté j'ai du supprimer la télécommande que j'avais affecté à ma tahoma.... Puis refaire une recherche d'équipements sans télécommande , et tout et remonter

    Kévin G.
    Kévin G.

    Kévin G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème résolu pour moi aussi
    Il a juste fallu que je refasse une recherche et j'ai pu piloter les lames.

    Merci

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    J'ai toujours le même problème je ne peux pas connecter mon louver, j'ai fait tous ce que vous m'avez demanderais ça ne fonctionne toujours pas ! Vous avez pas de solution à me proposer ?

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour, oui j'ai débrancher toute la pergola mais ça ne fonctionne toujours pas..
    Je ne sais pas quoi faire..

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    J'ai ça qui apparaît faut t'il une clef pour réussir à connecter avec la tahoma ?

    Laura
    Laura

    Laura

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bon clairement il y a un soucis, même avec une box switch acheter hier sa ne fonctionne pas..
    Les led c'est okey, par contre je trouve la pergola mais impossible de piloter avec l'application..

    Je désespère clairement..

    Bonjour Laura,

    Il va falloir effectuer la remise à zéro des moteurs de votre Pergola.
    La débrancher et rebrancher ne suffit pas, je vous invite à contacter un professionnel pour cette manipulation.

    Bonne journée,

    Haut de page