Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation verrou mécanique sur Dexxo 1000 + conformité installation ?

Bonjour,

J'ai installé un DEXXO SMART 1000 io PACK COURROIE sur ma porte de garage basculante (et non pas sectionnelle), et je m'interroge sur les réglages.

1ere question: le comportement de la courroie est-il conforme ? Voir video ici:

J'ai trouvé bcp de réponse sur l'équilibrage de porte sectionnelle, mais aucune sur une basculante. J'ai le sentiment qu'une porte basculante ne peut pas être équilibrée sur toute sa course au contraire d'une sectionnelle. Est-ce vrai ?
Je m'explique, lors de la descente de la porte, la courroie se détend au début de la course, est-ce un fonctionnement normal ?

2eme question au sujet du verrou mécanique Ref 9015607. La notice indique que l'extrémité du verrou doit être positionnée entre les 2 traits (voir image jointe). Hors pour atteindre cette position sur le verrou, je dois forcer la position de la fin de course lors de l'auto-apprentissage. Cela a pour effet de détendre très fortement la courroie. Réglée ainsi, je pense que la courroie ne va pas faire long-feu. Avez-vous qqch à me préconiser ?

Merci par avance,
Frank

Frank A.
Frank A.

Frank A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    En effet, une basculante est très compliquée à régler pour obtenir un bon équilibrage.

    Posez ici des photo vues de l'intérieur et de l'ensemble.

    Sur une basculante il faut un rail à chaine.

    je vois que votre porte est une semi débordante et que vous avez posé l'accessoire adapté;
    Les FdC sur les basculantes sont hard, en effet, il ne faut surtout pas forcer en FdC basse, sinon à la fermeture la courroie forcera, se détendra, et, finira par péter.

    Bonne journée

    Frank A.
    Frank A.

    Frank A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour ton avis V-Rod. Je n'avais pas connaissance que ma porte était semi-basculante. Je n'ai pas acheté d'accessoires spécifique, uniquement le système de verrou mécanique. Ci-joint des photos supplémentaires.
    Dommage pour la chaine. Si la courroie pète, je mettrai une chaine à la place.

    Sais-tu comment réglé le verrou mécanique sans faire forcer la chaine sur la butée basse ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, je ne connais pas du tout ce verrou.

    Désolé sur ce point je ne pourrais pas vous aider.

    Bonne journée

    Joe B.
    Joe B.

    Joe B.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,
    Si la courroie est détendue à la fermeture, c’est que la porte résiste à la fermeture donc les 2 pièces du verrou devraient se rapprocher et dans vos photos c’est le contraire à la vue des 2 traits …
    Nota :
    Je suis intéressé pour équiper une porte sectionnelle de ce fameux verrou et j'ai du mal à comprendre .
    Cordialement.
    Joe

    Haut de page