Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probléme appli sur un volet roulant técommande ok

Bonjour,
L'appli indique une erreur sur un volet :
"L'équipement semble hors de porté radio. Veuillez vous assurez qu'il est bien sous tension."
La télécommande du volet en question fonctionne (bouton individuel radio carré) Smoove Origin io
La télécommande générale Situo 5 fonctionne sur toutes les zones pour le volet en question.
Seule l'appli ne fonctionne pas, elle ne permet pas de faire fonctionner le volet. En PJ l'image du message.
Que pouvez vous me conseiller car la radio fonctionne puisque les deux télécommandes fonctionnent.
Merci

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse, c est celle que l on peut lire après toutes questions.
    Je l ai changée de place et rien.
    Il n y a pas eu de changement et la tahoma est en face de la baie dans la même pièce qui compte 4 volets io.
    @+
    .

    Bonjour

    Il suffit parfois de couper le courant quelques secondes sur les volets. Ensuite, malgré le point d'exclamation, cliquez sur l'icône. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de vos réponses manipes faites et rein ne change.
    Coupure Tahoma
    Coupure volets
    Redémarrage téléphone
    Changement de place du boitier Tahoma
    Rien
    A vous lire

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Le lien ne fonctionne pas.
    La resynchronisation est faite...
    Cela n'a rien changé le problème est identique avec le même message.
    @+

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai suivi la vidéo de remise à zéro d'un volet roulant IO de Tiffany

    Après 2 8 2 banchage aucune réaction du volet.
    J'ai essayé plumeurs fois, Somfy c'est comme la chanson de Dutron...
    Activation de la tahoma 29-03-2021 et ça fonctionne déjà mal 2 ans et 2 mois...après.
    Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
    Merci

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour
    Merci..
    Les tutos sont sympa mais il ne fonctionnent pas... impossible d’inverser le sens monté descente en appuyant sur my...
    bref...smofy...
    J'y perd mont temps... des heures...j’essaierai plus tard
    @+

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Le volet fonctionne avec les télécommandes mais avec l'appli donc la tahoma toujours le même message d'erreur du premier post.
    Espace dégagé, tahoma à 1 m....bref impossible de manœuvrer le volet via l'appli ou l'ordi.
    Et pourtant il y a deux volets roulants qui fonctionnent à proximité 2 m et 1.5 m.
    Enfin
    J'ai supprimé le volet qui ne fonctionne pas et impossible de le remettre, pourtant il fonctionne avec les télécommandes...
    Plus de message... le volet a disparu de l'appli et de l'ordi et impossible de l'ajouter....
    Domotique smofy est partiellement HS après 2 ans et quelques mois...
    @+

    Bonjour Laurent

    Je suis désolé de ce qui vous arrive! Au vu de ce que vous décrivez, je dirais que vous avez un problème de mémoire sur ce volet. Quel âge a la motorisation ?

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci, les volets ont 3 ans.
    @+

    Désolé, Laurent, je ne vois pas, à part comme dit plus haut un problème de mémoire (électronique)

    Vous pouvez peut-être essayer de mémoriser une autre télécommande pour voir, quitte à la supprimer ensuite si ça fonctionne.

    Haut de page