Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'une des télécommandes de mon voisin ouvre-t-elle mon portail ?

Bonjour,

Je vous contacte car depuis environ 2 mois, l'une des télécommandes (je précise : une seule) de mon voisin ouvre mon portail.

Je dispose d'un système d'ouverture/fermeture de portail de marque Somfy SGA 4100 installé en 2017.

Cela a commencé un soir où ma propre télécommande n'a plus répondu (piles changées et vérifiées). J'ai pu continuer à ouvrir mon portail avec d'autres télécommandes personnelles.

Je me suis aperçu le lendemain que mon portail s'ouvrait tout seul.

Plusieurs semaines après, j'ai appris que mon voisin pouvait désormais ouvrir mon portail avec l'une de ses télécommandes (mais pas la refermer).

J'ai lu la notice et plusieurs posts de ce forum. La remise à zéro complète semble la solution, mais j'ai peur de dérégler tout le système et d'être encore plus embêté qu'avant. Mon voisin seul ne peut-il pas résoudre son souci de télécommande ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement.

David.

David
David

David

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'une des TC de votre voisin à un codage radio sur un ordre identique au boitier de votre portail.
    La seule solution consistera à faire chacun une RàZ complète de vos système respectif.
    Où, jeter le TC incriminée.

    Bonne journée

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-Rod pour votre réponse rapide.

    Comment les signaux peuvent changer ainsi du jour au lendemain alors que ni lui ni moi n'avons de changement de matériel récent ?

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les TC sont à codes tournants, vu que le 433 est extrêmement restreint en canaux il y a de fortes chances que des systèmes se frottent.
    Les pouvoirs publics n'autorisent que le 433MHz pour les systèmes grand public.
    Raison pour laquelle aussi les portées ne sont autorisées qu'à 200m champs libre soit 50m réel.

    Les systèmes IO ne connaissent pas cet inconvénient puisqu'il sont en 868MHz protégé par une clef.

    Dans le temps j'avais un système de portail en RTR d'une autre marque que Somfy, j'ouvrais le portail sans pouvoir le fermer avec une TC de mover de caravane (déplace caravane motorisé).
    C'est vous dire......

    Bonne journée

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Et bien. J'ignorais tout ça...
    Merci de m'avoir ainsi éclairé.
    Très bonne journée à vous et merci pour votre réponse.

    Haut de page