Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué fermé?

Bonjour,
confronté à cette panne dans l'urgence j'ai déposé le rideau.
il s’agit d'un moteur OXimo<50 6Nm télécommande somfy.
j'ai tenté la double coupure le moteur repond par bref va et vient, mais pas le mouvement de 5 sec annoncé ou vu sur le tuto. Ensuite pas de réaction pour la remise à 0 par appui de 8 sec sur le bouton prog. j'ai quand même changé le condensateur pour éliminer cette cause, mais rien.
comment identifier la panne?

merci de votre aide ...
clo 13
comment déterminer la cause :

Merci,

Clo13
Clo13

Clo13

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Clo13,

    Votre moteur doit être déjà remis à zéro.

    Je vous invite à suivre directement la procédure pour le reprogrammer en commençant par faire un appui bref sur les bouton montée et descente de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Clo13
    Clo13

    Clo13

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    bonjour Quentin B et merci de votre réponse;
    l’appui simultané bref (ou prolongé ensuite) sur les boutons montée et descente ne donne rien.
    Les lames du rideau sont déposées, est que ça peut empêcher le démarrage de la procédure ?
    Ce pourrait-être l’émetteur qui est défectueux mais la pile est bonne et le voyant lumineux vif, ou bien le récepteur?
    Enfin le moteur pourrait il être bloqué au delà du bref mouvement de va et vient constaté à la double coupure.
    qu'en pensez vous?
    bien cordialement

    Bonjour Clo13,

    Votre moteur réponds à la double coupure donc j'ai du mal à penser que le problème vient du moteur.

    Avez-vous une autre télécommande afin de faire un test ?

    Bonne journée,

    Clo13
    Clo13

    Clo13

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    bonjour, le retrouve mon problème après mon absence; J'ai refait le test avec mon unique autre commande. sans succès dans un 1er temps, puis, miracle, suite à un double appui bref sur montée/descente, suivi d'un appui bref sur PROG le moteur a répondu bref va et vient et obéit aux commandes montée et descente.
    J'ai donc ensuite refait la procédure de remise à zéro pour reprogrammer la bonne télécommande du volet et ça a fonctionné. Mais comme le rideau du volet était déposé j'ai du interrompre le réglage ... j'en suis là en attente de pouvoir le remonter .
    Merci à vous Quentin B de votre assistance

    Haut de page