Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué fermé?

Bonjour,
confronté à cette panne dans l'urgence j'ai déposé le rideau.
il s’agit d'un moteur OXimo<50 6Nm télécommande somfy.
j'ai tenté la double coupure le moteur repond par bref va et vient, mais pas le mouvement de 5 sec annoncé ou vu sur le tuto. Ensuite pas de réaction pour la remise à 0 par appui de 8 sec sur le bouton prog. j'ai quand même changé le condensateur pour éliminer cette cause, mais rien.
comment identifier la panne?

merci de votre aide ...
clo 13
comment déterminer la cause :

Merci,

Clo13
Clo13

Clo13

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
13120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Clo13,

    Votre moteur doit être déjà remis à zéro.

    Je vous invite à suivre directement la procédure pour le reprogrammer en commençant par faire un appui bref sur les bouton montée et descente de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Clo13
    Clo13

    Clo13

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    13120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Quentin B et merci de votre réponse;
    l’appui simultané bref (ou prolongé ensuite) sur les boutons montée et descente ne donne rien.
    Les lames du rideau sont déposées, est que ça peut empêcher le démarrage de la procédure ?
    Ce pourrait-être l’émetteur qui est défectueux mais la pile est bonne et le voyant lumineux vif, ou bien le récepteur?
    Enfin le moteur pourrait il être bloqué au delà du bref mouvement de va et vient constaté à la double coupure.
    qu'en pensez vous?
    bien cordialement

    Bonjour Clo13,

    Votre moteur réponds à la double coupure donc j'ai du mal à penser que le problème vient du moteur.

    Avez-vous une autre télécommande afin de faire un test ?

    Bonne journée,

    Clo13
    Clo13

    Clo13

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    13120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, le retrouve mon problème après mon absence; J'ai refait le test avec mon unique autre commande. sans succès dans un 1er temps, puis, miracle, suite à un double appui bref sur montée/descente, suivi d'un appui bref sur PROG le moteur a répondu bref va et vient et obéit aux commandes montée et descente.
    J'ai donc ensuite refait la procédure de remise à zéro pour reprogrammer la bonne télécommande du volet et ça a fonctionné. Mais comme le rideau du volet était déposé j'ai du interrompre le réglage ... j'en suis là en attente de pouvoir le remonter .
    Merci à vous Quentin B de votre assistance

    Bonjour Clo13,

    Je vous en prie, ravi d'avoir pu aider. Si ça rebloque, n'hésitez à nous relancer.

    Bonne journée,

    Haut de page