Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant récalcitrant par temps froid

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai un volet roulant SOMFY RTS qui ne fonctionne plus par température froide. Il est géré uniquement par une télécommande Telis. Impossible de l'actionner pendant l'hiver. L'été, il est parfois capricieux. Il faut souvent appuyer sur la bouton pour qu'il s'ouvre ou se ferme. Lorsqu'il est en action, il n'y a pas de ralentissement ni de blocage. Le problème vient à l'impulsion. J'ai réinitialisé plusieurs fois la télécommande, j'ai toujours le même problème. Faut-il changer de télécommande ? J'ai l'impression que cela ne vient pas du condensateur. J'ai l'impression aussi qu'il fonctionne mieux lorsque je coupe le courant pendant 30 secondes depuis le tableau général mais ce n'est pas du 100% efficace. Dernier point, cela fait 3/4 ans que cela dur.

Merci,

Cédric M.
Cédric M.

Cédric M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Et bien vous avez mis du temps à réagir ?
    Est-ce le tablier qui coince dans les coulisses ? Par temps froid c'est fréquent.
    Si c'est ca il faudra raccourcir les lames de 10mm.

    Bonne soirée

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Non, ce n'est pas le tablier qui coince, les difficultés rencontrées sont à l'ouverture et à la fermeture. Il y a un espace de 0,5 cm entre les lames et le rail.

    Haut de page