Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Soliris RTS avec TaHoma Switch?

Bonjour,

Ma télécommande Telis Soliris RTS ne fonctionne plus et je ne peux donc plus basculer entre on/off du mode "Soleil".

J'espérais pouvoir commander la Soliris RTS avec la TaHoma Switch mais impossible d'ajouter le capteur dans l'app.

Est-ce que les deux produits sont compatibles?

Sinon, est-ce que Soliris IO est compatible avec TaHoma Switch (je prévois de passer tous mes appareils de RTS à IO progressivement)?

Merci,

Maxdet

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    En effet le Soliris RTS n'est pas compatible avec Tahoma.
    Le Io que vous prévoyez d'acheter est celui de vent et soleil?

    Merci,

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis utilisateur de la Tahoma Switch depuis sa sortie et possède un store ban, moteur IO, connecté à un soliris IO (vent et soleil) . Le tout a été installé il y a 6 mois.
    Tout fonctionne très bien, même si je n’arrive pas à désactiver le capteur solaire avec la télécommande smoove origin pour l’hiver par exemple.

    Mais le plus embêtant, et incompréhensible, c’est de ne pas avoir le retour d’information sur la Tahoma switch du capteur Soliris IO. Je ne peux pas créer de scénario : par exemple, forte luminosité donc je baisse les volets côté sud.
    Quand est ce que le capteur Soliris IO sera compatible avec la switch ? Je ne me vois pas devoir rajouter un capteur Sunis IO alors que le Solaris est déjà en place.

    Merci pour l’aide,

    Benjamin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Le capteur soliris ne peu pas etre attacher a la tahoma et a la motorisation en meme temps par rapport au capteur de vent qui et une protection pour votre store et pour ne pas l'abimer.
    Bonne journée.

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse rapide mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
    Le conseil de Somfy et donc d’acheter un second détecteur de luminosité pour bénéficier d’une domotique complète avec scénarios ?

    Je trouve ça plutôt « exagéré » et aimerais bien être recontacté par le service commercial par rapport à mon installation.

    En vous remerciant,

    Benjamin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Le capteur Soliris n'est effectivement pas compatible avec la Tahoma Switch. Ce capteur est dédié pour assurer la sécurité d'un ou plusieurs moteurs de stores extérieurs en fréquence radio IO pour cette version.

    Bonne journée,

    Haut de page