Telis 16 RTS - Impossible d'ajouter des volets sur certains canaux

Bonjour,

Je viens de remplacer ma télécommande RTS Telis 16, j'ai huit volets.

J'ai utilisé 8 canaux pour commander les volets individuellement, ça fonctionne.

J'ai ensuite besoin de 7 canaux pour piloter différents groupes de volets (général, rez-de-chaussée, étage, zone de vie, zone nuit, etc.)

Mais sur les deux premiers canaux de la Telis 16, impossible d'ajouter certains volets !

Je fais un appui long sur la télécommande du volet à ajouter au groupe, le volet bouge, appui court sur le canal 1 de la Telis 16, le volet bouge, mais ensuite il n'est pas commandé par la Telis 16 ???

Je ne comprends pas, surtout que j'ai pu créer des commandes groupées sur les autres canaux, avec les volets que je ne peux pas mettre sur 1 Général et 2 Rez-de-chaussée.

Voilà ce que je veux faire et où j'en suis :

1 : ABCDEFGH - Non, impossible d'ajouter ABCD
2 : ABCDEF - Non, impossible d'ajouter ABCD
3 : GH- OK
4 : ABCD- OK
5 : EF- OK
6 : AB- OK
7 : CD - OK

Si vous avez une piste ?
Merci,
Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Bonjour,

    Bizarre ? Dès lors que le VR à fait un mouvement à l'appui bref 0.5s sur prog T16, le VR est affecté.

    Il est possible que les VR ABCD soient gavés en TC.
    Il faudrait les reseter un par un et en les isolant électriquement de tous les 7 autres pour vider leur mémoire.
    Ensuite recommencez l'affectation des points de commande désirés et des canaux désirés.

    Bonne journée

    Nicolas R.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Vous devez avoir raison, je ne dois plus pouvoir associer de nouvelle télécommande à ces 4 volets.

    J'ai essayé de les ajouter à un autre canal, et ce ne fonctionne pas.

    C'est une mauvaise nouvelle car je ne sais pas comment je vais pouvoir les isoler électriquement.

    J'ai aussi une Telis 4 que je n'utilise plus mais qui fonctionne.

    Si je supprime ABCD de deux canaux de la Telis 4, est ce que je pourrai les ajouter sur deux canaux de la Telis 16?

    Merci