Problème de télécommande volet battant

Bonjour,

Je possède des volets battants motorisés depuis 2009, pilotés à distance par bouton poussoir fixé au mur.

Il sont tombés en panne récemment.

Après démontage, parcours de forums, divers tests j'ai réussi à les commander "manuellement" via les boutons bleus situés sur la carte électronique pilotant les moteurs puis j'ai réussi à installer une commande filaire à base de bouton poussoir (c'est pas très beau car ça pendouille coté intérieur mais ça fait le boulot... en attendant mieux)

Donc je pense que coté motorisation c'est ok, cela semble être un problème de commande non reconnue ou de transmission d'ordre entre le récepteur carte électronique et la motorisation.

J'ai bien changé la pile de la commande.
La led de la commande s'allume bien lors de l'utilisation et un point rouge s'allume bien côté carte électronique au niveau de l'afficheur, mais rien ne se passe.

J'ai aussi réussi à retrouvé l'installateur d'origine qui, avec le numéro de commande, m'a indiqué que c'était un système Axis (à priori repris par Somfy m'a t-il dit)

Voilà je n'ai pas pu avancer plus sur cette panne faute de compétence.
Je ne sais pas si c'est reprogrammable, remplaçable par un autre système de commande ou autre...

Merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'être données

Bonne journée
Patrice

Je vous joins quelques photos de la carte électronique et de la commande à distance

Patrice M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Etes-vous sûr de vous ?
    Je ne connais aucun moteur de battant Somfy pouvant être piloté par bouton poussoir.

    Merci de préciser s'il s'agit bien de moteur Somfy.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    c'est bizarre tout ça. D'autant qu'il y a longtemps que le partenariat entre Axis et Somfy n'existe plus.

    Bonne journée !

    Patrice M.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides.
    C'est un système datant de 2009 et c'est le fournisseur qui m'a dit que c'était Axis.

    J'avais bien trouvé un sujet similaire sur le forum qui semblait s'être soldé par changement de carte un peu de soudure...(j'aimerai bien ne pas en arriver là)

    https://forum.somfy.fr/questions/2387722-remplacement-carte-electronique-volets-battants

    Comme il y a une possibilité de commande filaire, je me demandais si il existait des commandes à distance que je pourrai brancher à cet emplacement (type commande luminaire avec bouton distant) mais je n'ai pas encore trouvé l'idéal.
    De plus l'alimentation de la carte semble se faire en 12V alternatif., j'ai un petit tranfo en amont

    Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
    Bonne journée

    PS: Jolie moto :-)

    Le Coyote

    Le sujet mis en lien concerne un Somfy Yslo RTS.
    Rien à voir avec le vôtre.
    On ne pourra pas vous aider vu que nous ne connaissons pas votre équipement.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrice

    En effet en 2009 le partenariat avec Axis excitait toujours mais je ne la connaissais qu'avec leurs caméras.

    Pour le reste V-Rod est plus calé que moi dans le domaine mais, à votre place, si je puis me permettre je remplacerais toute cette vieille technologie.

    Bonne journée !

    Patrice M.

    Bonjour,

    Désolé si je n'envoie pas toutes les bons éléments en une fois.
    J'ai trouvé une référence collée à côté d'un des moteurs.

    Merci encore

    Bonne journée
    Patrice