Agenda Tahoma (Switch) - programmer jours fériés

Bonjour,

J'ai créé des scenarios planifiés qui s'exécutent selon le jour de la semaine ("travail", "WE", ...).

Cela fonctionne très bien ... sauf quand il faut changer pour des vacances à la maison (pas une absence donc), un jour férié, etc.

Dans ce cas là pas d'autre choix que de penser à désactiver manuellement le scenario "travail" la veille au soir pour basculer sur celui "jour férié / congés". Puis rebelotte dans l'autre sens avant de reprendre le travail.

En ce mois de mai qui compte beaucoup de jours fériés, j'ai carrément choisi de désactiver tous les scenarios planifiés au début du mois puis de cocher, pour chaque jour de l'agenda, le scenario qui devra s'exécuter parmi la liste de ceux "non actif ce jour".

Mais même là c'est galère. Car s'il est facile d'ajouter un scenario ainsi, il est plus compliqué de le retirer (en cas d'erreur ou de changement de planning) : en effet il faut alors enlever tous les événements planifiés un par un ! Il faut bien tous les décocher, pas moyen de décocher le scenario dans son intégralité. C'est mal foutu !

Je regrette vraiment l'agenda tel qu'il existait sur l'ancienne version de Tahoma...

Savez-vous si ce genre d'amélioration est au programme des prochaines maj ?!

Guillaume C.

    Réponses

    Bonjour Guillaume

    D'accord avec vous, on a perdu au change question agenda. Ce n'est pas du tout pratique. C'était déjà limite sur la V2 ....

    Je pense qu'un Yellow fera remonter votre demande au service concerné mais, il ne faut pas s'attendre à de l'amélioration avant longtemps. Dommage car sur ce sujet précisément, la concurrence à de l'avance !

    Bonne journée !

    Guillaume C.

    Hello Jean-Luc

    Ok donc vous confirmez qu'il n'y a pas de meilleure méthode actuellement ?

    Je pense être expert dans la programmation de Tahoma (nous sommes passés par toutes les versions depuis nos premiers modules Somfy en 2006) mais là ça me parait tellement aberrant comme "non-fonctionnalité" que je croyais être passé à côté de quelque chose.

    J'imaginais que ça avait peut-être été corrigé dans une récente maj (nous avons migré dès le début sur ce nouveau Tahoma et j'espérais vraiment que ce genre de modifs allait arriver très vite).

    Bref, espérons que ma demande soit entendue et remontée par un Yellow ... et surtout que ça évolue !

    Bonjour Guillaume

    Je n'ai pas trouvé comment remplacer la notion de "nouvelle journée" qui existe sur la V2 et surtout de pouvoir la placer dans l'agenda de la Switch de façon simple. Ca a l'air tellement facile pour la concurrence (que je ne citerais pas !) ....

    Bonne journée !

    Joël F.

    Bonjour,

    Grosse déception pour moi également après avoir migré de la V1 à la Switch. L'agenda est extrêmement limité. On a l'impression que les scénarios ont été pensés uniquement pour simuler une présence.

    J'avais pu créé des scénarios très complexes en différenciant les jours de la semaine, le vendredi, le samedi et le dimanche.

    Idem pour les saisons qui n'utilisaient pas les mêmes équipements.

    Après mon Apple Watch qui n'était plus utilisable depuis quelques mois, après avoir découvert que les promesses d'utilisation de Siiri ne sont pas comptables RTS voilà que la Switch n'arrive pas à la cheville de la V1.

    J'ai de la peine à trouver un avantage à mon achat.

    Thomas L.

    Bonjour à tous, je pensais aussi avoir loupé quelque chose mais je constate que Somfy n'a malheureusement pas dupliqué la fonction agenda avec journée type qui est pourtant très pratique.
    Je viens donc de rapporter ma switch au magasin. Je garde ma tahoma classique !