Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement boîtier FREEVIA 600 par boîtier 2MCC5 PRO ?

Bonjour,
Mon boîtier en panne a été échangé par un réparateur qui m'a proposé un boîtier 2MCC5 PRO, compatible selon lui. Il s'avère que le bornier de raccordement, bien que ressemblant, ne porte pas les mêmes numéros de bornes. La programmation semble différente (à la première tentative le portail s'est bloqué en position fermé). Je ne trouve nulle part la notice d'installation et d'utilisation. Pourriez-vous m'aider S.V.P. ?
Merci, pour votre retour.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je m'étais inspiré de cette notice mais j'ai rencontré des difficultés car le boîtier n'est pas identique et les marquages différents. Dans le cas d'un moteur placé à droite, vue de l'intérieur, le fil bleu va sur la borne 10 et le marron sur la borne 11.
    Je vais faire une nouvelle tentative. Bonne journée.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Portail de nouveau bloqué fermé. Après démontage du moteur et repositionnement, je suis arrivé à faire une fermeture puis une ouverture en démarrant le cycle d'apprentissage portail ouvert au lieu de fermé. Les cellules n'ont aucun effet sur la course du portail. Le portail se déplace très lentement. LA SOLUTION serait d'avoir la notice. Il doit bien y avoir une notice qui correspond à ce boîtier quelque part.
    Comment interprêter le pictogramme au-dessus du Reset :
    Led allumée = OK
    Led clignotante = NOK
    Led éteinte = OK
    Led allumée = NOK
    ou autres combinaisons...
    Cordialement, PP

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.,
    Les photos sont sur mon premier post. Si elles ne sont pas assez lisibles je peux en faire d'autres.
    Merci pour votre réponse. Cdt. PP

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    Non, l'ancien boîtier, celui d'origine, n'avait pas de bornes START. A la place, il y avait 24 V (bornes 5 et 6). Je vous joins quelques photos.

    Bonjour Patrick

    Désolé pour la réponse tardive !
    J'ai de plus en plus de mal à comprendre.
    Pouvez-vous svp, me donner, sur une photo le bornier de votre ancien boitier et sur une autre photo le bornier de votre nouveau boitier. Merci !

    Bonne journée !

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,

    Comment faire l'auto-apprentissage avec un boîtier 2MCC5 PRO ?
    Merci

    Haut de page