Problème activation tahoma v2

Salut tout le monde ✌️

J'ai acheté sur leboncoin une box tahoma v2 mais évidemment elle est encore activé et je ne peux pas l'activer chez moi.
J'ai contacté cet après midi la hotline qui m'a dit qu'elle ferai le nécessaire,
Mais au cas où ça aille plus vite ici je met le code pin de ma box 1225 6995 0735

Merci d'avance

Baptiste C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Baptiste

    ça n'ira peut-être pas plus vite ici. Somfy doit contacter l'ancien propriétaire pour avoir son accord de désactivation. C'est évidemment une mesure de sécurité.

    Bonne journée !

    Baptiste C.

    Ok merci de ta réponse.
    Je vais patienter alors

    Baptiste C.

    J'ai oublié de demander, mais ça prend combien de temps pour que somfy fassent ça ? Car c'est bien gentil leurs système de sécurité mais ils auraient pu faire un système moins stupide et accessible depuis le compte directement.

    Jean-Luc B.

    Comment ça Baptiste "moins stupide" ?
    Imaginez qu'on vous vole votre box et qu'on fasse ensuite tout ce qu'on veut avec, y compris ouvrir vos volets par exemple....Très facile à faire pour moi, ancien responsable sécurité informatique !

    Patience vous allez être contacté ! Ca peut dépendre du bon vouloir de l'ancien propriétaire.

    Bonne journée !

    Baptiste C.

    Si on me vole la box c'est qu'on a déjà pénétré dans ma maison et donc dévalisé par la même occasion.

    Et si dans le cas improbable les voleurs entrent juste pour me voler la box, il suffirai sur le compte de mettre une deuxième authentification en place pour pouvoir désactiver soit même la box. Il y a même d'autres solution possible je suppose en réfléchissant.

    Mais passons ce sujet.

    Je vais patienter et relancer somfy si je n'ai pas de news avant ce week end

    Bonne soirée

    Bonjour Baptiste,

    Le nécessaire a bien été fait auprès de l'ancien propriétaire de la box. A ce jour nous sommes en attente de son retour.
    Dès que nous aurons eu une réponse, nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici vous en faire part.

    Bonne journée,

    Baptiste C.

    Merci beaucoup. Bonne journée

    Baptiste C.

    Merci beaucoup, tout fonctionne impeccable. Bonne journée

    eric I.

    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma v2 premium soit disant neuve.
    Je veux transférer ma v1 sur celle ci et l'application me dit déjà activée.
    Que faire voici mes pin
    V1 : 0220-0271-8523
    V2 : 1219-3112-3255
    merci de votre aide

    eric I.

    Bonjour j’ai exactement le même problème pouvez vous svp m’aider car je souhaite passer ma v1 vers cette V2 que j’ai reçu encore sous plastique comme neuve mais au moment de faire le transfert l’application me signale qu’elle activités.
    Pin v1: 0220-0271-8523
    Pin v2: 1219-3112-3255
    Merci par avance
    Eric

    Jérémy H.

    Bonjour

    J’ai supprimé mon compte pour repartir à zéro suite à des soucis de fonctionnement avec la nouvelle application.
    Je ne peux pas activer ma box car celle ci est déjà activée
    Pouvez vous la désactivé pour me permettre de recommencer tout le processus ?
    PIN : 1236-3804-9861