Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème activation tahoma v2

Salut tout le monde ✌️

J'ai acheté sur leboncoin une box tahoma v2 mais évidemment elle est encore activé et je ne peux pas l'activer chez moi.
J'ai contacté cet après midi la hotline qui m'a dit qu'elle ferai le nécessaire,
Mais au cas où ça aille plus vite ici je met le code pin de ma box 1225 6995 0735

Merci d'avance

Baptiste C.
Baptiste C.

Baptiste C.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
42300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
77 Rue Francis de pressense
Ville:
Roanne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Baptiste

    ça n'ira peut-être pas plus vite ici. Somfy doit contacter l'ancien propriétaire pour avoir son accord de désactivation. C'est évidemment une mesure de sécurité.

    Bonne journée !

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Francis de pressense
    Ville:
    Roanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci de ta réponse.
    Je vais patienter alors

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Francis de pressense
    Ville:
    Roanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié de demander, mais ça prend combien de temps pour que somfy fassent ça ? Car c'est bien gentil leurs système de sécurité mais ils auraient pu faire un système moins stupide et accessible depuis le compte directement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment ça Baptiste "moins stupide" ?
    Imaginez qu'on vous vole votre box et qu'on fasse ensuite tout ce qu'on veut avec, y compris ouvrir vos volets par exemple....Très facile à faire pour moi, ancien responsable sécurité informatique !

    Patience vous allez être contacté ! Ca peut dépendre du bon vouloir de l'ancien propriétaire.

    Bonne journée !

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Francis de pressense
    Ville:
    Roanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si on me vole la box c'est qu'on a déjà pénétré dans ma maison et donc dévalisé par la même occasion.

    Et si dans le cas improbable les voleurs entrent juste pour me voler la box, il suffirai sur le compte de mettre une deuxième authentification en place pour pouvoir désactiver soit même la box. Il y a même d'autres solution possible je suppose en réfléchissant.

    Mais passons ce sujet.

    Je vais patienter et relancer somfy si je n'ai pas de news avant ce week end

    Bonne soirée

    Bonjour Baptiste,

    Le nécessaire a bien été fait auprès de l'ancien propriétaire de la box. A ce jour nous sommes en attente de son retour.
    Dès que nous aurons eu une réponse, nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici vous en faire part.

    Bonne journée,

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Francis de pressense
    Ville:
    Roanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup. Bonne journée

    Bonjour Baptiste,

    Je viens de recevoir la confirmation de l'ancien propriétaire.
    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Baptiste C.
    Baptiste C.

    Baptiste C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    42300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    77 Rue Francis de pressense
    Ville:
    Roanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, tout fonctionne impeccable. Bonne journée

    Baptiste,

    Avec plaisir,

    Belle journée,

    Haut de page