Question en attente de réponse
Salut tout le monde ✌️
J'ai acheté sur leboncoin une box tahoma v2 mais évidemment elle est encore activé et je ne peux pas l'activer chez moi.
J'ai contacté cet après midi la hotline qui m'a dit qu'elle ferai le nécessaire,
Mais au cas où ça aille plus vite ici je met le code pin de ma box 1225 6995 0735
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Baptiste
ça n'ira peut-être pas plus vite ici. Somfy doit contacter l'ancien propriétaire pour avoir son accord de désactivation. C'est évidemment une mesure de sécurité.
Bonne journée !
Ok merci de ta réponse.
Je vais patienter alors
J'ai oublié de demander, mais ça prend combien de temps pour que somfy fassent ça ? Car c'est bien gentil leurs système de sécurité mais ils auraient pu faire un système moins stupide et accessible depuis le compte directement.
Comment ça Baptiste "moins stupide" ?
Imaginez qu'on vous vole votre box et qu'on fasse ensuite tout ce qu'on veut avec, y compris ouvrir vos volets par exemple....Très facile à faire pour moi, ancien responsable sécurité informatique !
Patience vous allez être contacté ! Ca peut dépendre du bon vouloir de l'ancien propriétaire.
Bonne journée !
Si on me vole la box c'est qu'on a déjà pénétré dans ma maison et donc dévalisé par la même occasion.
Et si dans le cas improbable les voleurs entrent juste pour me voler la box, il suffirai sur le compte de mettre une deuxième authentification en place pour pouvoir désactiver soit même la box. Il y a même d'autres solution possible je suppose en réfléchissant.
Mais passons ce sujet.
Je vais patienter et relancer somfy si je n'ai pas de news avant ce week end
Bonne soirée
Bonjour Baptiste,
Le nécessaire a bien été fait auprès de l'ancien propriétaire de la box. A ce jour nous sommes en attente de son retour.
Dès que nous aurons eu une réponse, nous ne manquerons pas de revenir vers vous ici vous en faire part.
Bonne journée,
Merci beaucoup. Bonne journée
Bonjour Baptiste,
Je viens de recevoir la confirmation de l'ancien propriétaire.
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Merci beaucoup, tout fonctionne impeccable. Bonne journée
Baptiste,
Avec plaisir,
Belle journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
Baptiste a répondu
Gaëlle a répondu