Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge Alarme Somfy et télécommande tahoma V2

Bonjour,
Je posséde une alarme somfy protect avec des badges (6 au total) télécommande (petit rond blanc avec 4 boutons) tous défaillants, clignote sans arrêt, changement de pile trop fréquent, ou ne fonctionnent plus du tout..... voyons ce que vous pouvez faire pour cela mais c'est très pénible, la qualité n'est vraiment pas la avec ces télécommandes.
J'ai tout essayer dans ce que l on trouve sur ce forum a ce sujet mais rien n'y fait (je possède aussi bien des modèles avec la vis derrière que sans) on se retrouve ainsi a toujours utiliser l'application...... C'est la que me viens une idée ayant un box tahoma V2 ou j'utilise des scenarios par exemple ouverture du portail et arret de l'alarme, n'existe te t il pas une télécommande somfy qui pourrais commander c scénario?

Merci,

Jean-marc L.
Jean-marc L.

Jean-marc L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vois seulement 2 badges sur votre installation et fonctionnelle d'après le journal des événements, je ne vois pas d'autres badges qui auraient pu être de s'installer.

    Bonne journée.

    Jean-marc L.
    Jean-marc L.

    Jean-marc L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Oui c’est normal j’ai supprimé les badge défectueux et les deux qui reste consomme énorme et de pile.
    Ça ne répond pas non plus à ma question concernant la télécommande Serenity?

    Jean-marc L.
    Jean-marc L.

    Jean-marc L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai lu que la télécommande Serenity peu lancer des scénario tahoma, avec ma tahoma j'ai deux scénario que j utilise avec mon téléphone, le premier arrete mon alarme et ouvre mon portail et le second ferme mon portail et enclenche l'alarme?
    Est il possible que la télécommande serenity puisse soit programmée pour lancer ces scenario?
    D'autre part je fais quoi avec mes bagde somfy defectueux?

    Cordialement.

    Jean-Marc,


    La télécommande serenity ne peut pas fonctionner comme lanceur de scénario.

    Seuls des scénarios manuels depuis l'application peuvent être effectué.


    Pour vos badges il faudrait les supprimer, faire le reset et les réinstaller.

    Reset badge


    Bonne journée.

    Jean-marc L.
    Jean-marc L.

    Jean-marc L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur votre site, voila ce qui est dit au sujet de le télécommande serenity :

    • TaHoma v2 :

    -enregistrement de motorisation de portail sur la box
    -pilotage d'équipement et des modes de sécurité
    -lancement des scénarios
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Concernant les badges j'ai deja réinialiser ceux ci le probléme est resté le même a savoir clignotement et usure des pile rapide.

    Jean-marc L.
    Jean-marc L.

    Jean-marc L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Monsieur,

    Pour votre information je viens de recevoir une télécommande Serenity et je vous confirme que contrairement a ce vous m'avez dit j'ai bien réussi a ajouter mes sénario et que cela fonctionne trés bien (ou peut ajouter 4 scénario) je peux donc fermer mon portail et activer l'alarme somfy Protect avec le premier et ouvrir le portail et deactiver l'alarme avec le second. Bien entendu ca ne fonctionne que a portée du WIfi de la maison.

    Concernant les badge somfy protect je m'occupe de les activer tous la semaine prochaine afin que vous puissiez voir le probléme.
    Cordialement.

    Haut de page