Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 prises io on/off (réf. 182 261 7 B) et impossible de les appairer à ma Tahoma V2.
Rien à faire, à chaque tentative, j'ai le message : erreur de découverte des équipements io homecontrol.
J'ai également une prise on/off en rts et aucun souci pour l'appairer par contre.
Est-ce que cela aurait un rapport avec la clé de sécurité.
Pour info., j'avais jusqu'à présent que des équipements rts qui fonctionnent parfaitement avec la Tahoma V2 ; il s'agit de mes premiers éléments io, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas détectées.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Tom,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Code PIN 1201-7708-1696
Merci.
Bonjour Tom,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
OK merci mais après de nouvelles tentatives, cela ne fonctionne toujours pas, la Tahoma ne me détecte aucun élément.
Tous mes équipements rts sont ok par contre.
Faut-il que je resynchronise la Tahoma avant de faire de nouveaux essais ?
Est-ce que cela pourrait être un problème d'ondes (interférences) comme j'ai pu le lire dans certains posts sur le forum ? Est-ce possible ?
Merci.
Je viens de resynchroniser la Tahoma avec mise à jour mais rien à faire...
J'aurais peut être dû resté en rts pour ces prises On/Off ??
Une suggestion ??
Merci.
Bonsoir
Regardez ce post. (Aller directement sur les deux dernières conversations)
https://forum.somfy.fr/questions/3210868-connexion-prise-somfy-1822617b
Bonjour Jacky,
Merci. J'avais effectivement lu ce post ce matin ; je viens de le relire et de réaliser la manipulation précisé sur les 2 derniers messages mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Je ne pense pas que cela vienne des prises ou alors j'aurais vraiment pas de chance à ce que les 2 soient défaillantes.
J'avoue ne pas comprendre, j'utilise les différentes interfaces pour l'appairage depuis que j'ai installé tout mon système et je n'ai jamais rencontré un tel souci.
Je n'ai pas mieux comme explication.
Merci quand même, dans l'attente du retour d'un Yellow.
Bonne soirée.
Bonjour Tom,
Pouvez-vous me préciser à quel endroit avez-vous acheté ces prises?
Vous pouvez en effet essayer d'en faire remplacer une mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de Io sr votre box, car tous vos équipements actuels sont en RTS.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Les prises on été achetées chez l'un de vos distributeurs : BricoPrivé. Effectivement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème au niveau des prises io.
N'y a -t- il pas une manipulation à réaliser sur ma box Tahoma V2 ou autre chose afin que je puisse enfin appairer ces prises. J'ai tout essayé à moins que j'ai effectué une mauvaise opération pour les appairer.
De plus, savez-vous éventuellement pourquoi mon alarme Protexion 600 appairée à la Tahoma perd la connexion, elle reste toujours dans mes éléments rts appairés mais lorsqu'au bout d'un certain temps je lance le scénario de mise sous alarme que j'ai programmé dans le menu configuration, cela ne fonctionne plus... je suis obligé de supprimer l'élément (alarme) et de la réenregistrer de nouveau pour que cela fonctionne de nouveau correctement ???
Merci.
Bonjour Tom
Je crains que votre tahoma V2 soit sur le déclin.
Essayez de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone ( mini 1A mais avec 2A ce serait mieux)
Si le transfo ne founit pas assez de puissance on peut avoir ce type de réaction.
Bonjour Jacky,
OK merci pour les infos. Pour la Tahoma, je n'espère pas qu'elle soit déjà sur le déclin, je l'ai acheté en décembre dernier neuve.
Vous avez enlevé la poussière :))) Elle n'est plus fabriquée depuis mai 2021
Rassurez vous elle est quand même garantie.
Une dernière chose, sur l'étiquette en dessous il y a bien IO et RTS
OK merci, non pas de poussières. Bien io et rts.
Bonjour Tom,
Non vous ne pouvez rien faire dans ce menu pour ce cas.
J'ai déjà fais les manipulations sur la box.
Voulez vous que l'on teste avec une nouvelle prise?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai déjà tenté à plusieurs reprises l'appairage de l'une ou l'autre. Aucun appairage possible.
N'y a -t- il pas une manipulation à réaliser de votre côté sur vos serveurs ou autre par rapport à la Tahoma ?
De mon côté j'ai déjà effectué un reset, elle est bien à jour, éteinte puis rallumer, changer le bloc d'alimentation comme évoqué par quelqu'un sur le forum.
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci.
Bonjour Tom,
Non rien de pus à faire sur la box.
Nous avons fais toutes les manipulations possibles.
C'est pour cela que je vous propose le remplacement de cette prise.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Tom a répondu
Vanessa a répondu
Tom a répondu
Tom a répondu
JACKY a répondu
Tom a répondu
JACKY a répondu
Tom a répondu
Vanessa a répondu
Tom a répondu
JACKY a répondu
Tom a répondu
JACKY a répondu
Tom a répondu
Tom a répondu
Tom a répondu
Vanessa a répondu
Tom a répondu
Vanessa a répondu
Tom a posé une nouvelle question