Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Motorisation coulissante Somfy, visiphone, tahoma Switch, clavier numerique

Bonjour,
Je souhaite equipé mon portail coulissant d’un moteur SOMFY (500kg minimum) connecté IO ou RTS avev un clavier numerique ainsi qu’un visiophone. Je suis equipé de volet roulant somfy IO.
Je ne sais pas quel materiel choisir entre le SOMFY SLIDYMOVVE 600 ou le SOMFY Elixo 500 3s IO.
De plus j’aimerais un visiophone qui puisse faire fonctionner ma motorisation, mais mon problème etant que je ne pas avoir de fils entre ma platine de rue et son moniteur a l’intérieur, quel visiophone choisir?
Et je souhaite une Tahoma Switch de maniere a pouvoir commander mes volets roulant déjà installer, mon futur moteur et mon visiophone, a moin que celle ci ne soit pas nécessaire pour arriver a mes fins?
Pouvez vous m’aider s’il vous plait?

Merci beaucoup a ceux qui m’accorderont de leurs temp,

Bonne soirée

Florenzo

Florenzo M.
Florenzo M.

Florenzo M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous avez déja des VR IO et que vous souhaitez une Tahoma, n'hésitez pas à vous orienter vers un portail IO et Visio IO.

    Aucune Visio digne de ce nom ne peut fonctionner en mode ss fil.
    Il faudra obligatoirement un Visio filaire étant donné que le transfert d'info est trop puissant pour du ss fil.
    J'ai eu deux Visio ss fil (Extel et Sentinel), à la poubelle !!!

    J'ai fini par trouver le chemin du câblage, en réalité c'est toujours possible.``

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Bonjour. J'allais écrire la même réponse que V-ROD.
    Le cablage entre la platine de rue et l'écran intérieur est vraiment obligatoire et dans une gaine dédiée. A ne pas mélanger avec du 220V.
    Si tu es en pavillon assez récent, regarde si tu as une gaine verte qui arriverait vers ton tableau électrique. Et qui sortirait proche de ton compteur en limite de propriété.
    Sinon il va falloir "tirer" ce qu'il faut. En apparant ou enterré.

    Personnellement, j'ai tout en IO. Une 10AINE de volets roulant pilotés par moteur Somfy IO, une Tahoma, un Visio V500 PRO IO, un moteur de portail Elixo 500 3S IO.
    Et accessoirement une Home Alarm Advanced.

    La dernière Tahoma propose du ZigBee par ex. et tu pourra aller un peu + loin dans la domotique de ta maison. Et créer des scénarios intéressants comme partir de chez-toi et activer ton alarme et fermer le portail et les volets et l'éclairage ext., etc.
    Quand les marques sont dans le Cloud comme SOMFY, et propose des Conncteurs API, tu peux faire discuter des marques différents avec IFTTT, ou Google Assistant ou ALEXA.
    J'ai aussi un clavier pavé numérique pour le portillon. Regarde bien les schémas sur le forum pour cela car tu pourrais avoir besoin d'ajouter des contacts sec.
    Bon courage pour ton installation. Prends ton temps pour tout cela. Et je suis sur que ça te plaira d'avoir une maison domotisée.
    Nicolas.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Pour le pavé clavier numérique exterieure j'ai le KLAVY 3

    https://www.avidsen.com/fr/produit/109115fr

    Il est très bien et me sert à ouvrir mon portillon via gache électrique depuis l'extérieur = sur le trottoir de la rue.

    Et depuis l'intérieur j'utilise le V500 PRO IO.

    Florenzo M.
    Florenzo M.

    Florenzo M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour a tous et merci pour vos réponse,

    donc si je comprend bien, pour vous ViSIOPHONE filaire obligatoire c'est noté et c'est ce que je vais tanter de faire.

    Ensuite pouvez vous me conseiller sur quelle motorisation de portail et quel visiophone je peux utiliser? J'ai une preference pour le SOMFY mais je suis près a prendre ailleurs si c'est mieux et/ou moins chère, ce que je veux impérativement c'est que aussi bien la motorisation de mon portail, mon visiophone et mes volet roulant puisse être compatible avec ma futur Tahoma switch,

    merci par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florenzo

    Ici on ne vous conseillera que du Somfy et pas de concurrence !

    Bonne journée !

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Que nous conseillerez vous entre un moteur Slidymoov 600 et un Elixo 500 3S IO : portail coulissant de 4 mètres x 1mètre40 en aluminium

    Si nous prenons un produit "CONNECT", comment se fait la connexion sachant que le portail se trouve à 60m de la maison? J'ai amené le 230V pour le portail ainsi que les 2 fils pour relier l'interphone qui lui est déjà en fonction.

    La connexion se fait elle via l'interphone (qui lui n'est pas "connect" (V500) ou en wifi ce qui me paraitrait plutôt compromis sur 60m?

    Faut-il à tout prix une box Tahoma pour gérer à distance?

    Merci d'avance pour vos renseignement et votre aide!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Si les caractéristiques de votre portail s'y prêtent, alors sans hésiter l'Elixo IO, avec raccordement du contact sec du V500 dessus et donc pilotage depuis le moniteur.

    Pour un pilotage hors de chez vous, il faut en effet une box domotique. Vous serez peut-être obligé de rajouter une antenne sur la motorisation car 60 mètres en IO, ça commence à faire.

    Bonne journée !

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean Luc pour ces renseignements, une dernière petite question, quels caractéristiques pourrait faire qu'il peut s'adapter sur un Slidymoov 600 et pas sur un Elixo 500?

    Merci encore pour votre temps!

    Damien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Elixo étant en IO offre le retour d'état alors que le Slidy en RTS ne l'offre pas.
    Sinon en terme de fonctionnalités le IO est beaucoup plus complet, mais, le RTS est un très bon produit de gamme particulier.
    Notez également que le RTS si acheté en boutique est livré complet avec une garantie directe Somfy. Le IO est rarement en kit et non garanti par Somfy mais par le vendeur/installateur.

    Oui, il faut une Tahoma ou à minima un kit de connectivité.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Il faut simplement faire attention au poids et à la longueur du portail. Pour un Slidymoove, il faut prendre le 600 (600 Kg).
    L'Elixo ne supporte "que" 500 Kg.

    Bonne journée !

    Haut de page