Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à commander mon moteur de portail à partir de mon interphone filaire Aiphone (qui fonctionne bien en dehors de ça).
Ci-joint mon schéma de montage : connexion directe des bornes BL+ et BL- aux bornes 9 et 10 du moteur (ouverture piéton).
Rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton.
Ce que je trouve surprenant c'est que mon interphone alimenté en 15V récupère 36V aux niveau des bornes BL+ et BL-, envoyé par le moteur. Est-ce normal ?
Merci d'avance de votre aide.
Thierry
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Réponses
Bonjour,
Ce n'est certainement pas le moteur qui envoie une tension à la platine mais l'inverse !
Débranchez ca vite fait si ce n'est pas déja trop tard.
Les bornes 9_10_11 du moteur sont des contacts secs qui ne peuvent pas envoyer une tension et qui ne supporte pas une tension >24v si >0.5s.
Etes vous certain que le contact sec de la platine est sur BL? J'ai l'impression que c'est une alim pour gâche?
Bonne journée
Merci pour cette réponse rapide !
C'était débranché vu que cela ne fonctionnait pas..
Le manuel de l'interphone (cf. pièce jointe) précise pourtant que BL+ et BL- correspondent à une résistance de contact
+/- indiquent une tension et une polarité, or, un contact sec n'a ni tension ni polarité. D'où mon étonnement sur votre branchement.
Débranchez 9/10 au moteur et vérifiez si vous avez toujours une tension sur BL.
Bonjour,
vérification faite :
rien aux bornes BL+ et BL- de l'interphone
36V entre les bornes 9 et 10 du moteur
Ci-joint le montage fait par l'installateur.
Seul changement : connexion de 2 fils sur les bornes 9 et 10. Les fils sont issus du câble 4 brins de la cellule photovoltaïque (qui n'en utilise que 2, repérés au préalables et cellule fonctionnelle) , solution donnée par l'installateur qui n'avait pas tiré le câble supplémentaire pour l'installation de cette commande.
Merci
J'ai trouvé une situation identique sur le forum précisant que cela ne marchait pas avec BL+/BL- mais avec la commande 14 "unité optionnelle"
Je teste au plus vite cette semaine
Problème résolu en connectant les câbles marron et rouge de la commande 14 "unité optionnelle" de l'interphone sur les bornes 9 et 10 du moteur.
Bonjour,
J'étais convaincu que BL ne pouvait pas être un contact sec;
merci de votre retour et bonne journée
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