couplage moteur EXAVIA sur un seul battant?

Bonjour,
J'ai remplacé mon portail 2 battants par un portail à 1 battant plus grand.
Je voudrais monter et coupler les 2 moteurs en fonction Piéton.
L'électronique peut elle le gérer ou dois- je ajouter un "complément" de commande (genre relais)?

D'avance Merci,

Patrick

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En aucun cas une logique de commande pour vérins et bras ne pourra piloter 2 moteurs dans le même sens.
    Abandonner cette idée saugrenue.

    Bonne journée

    Patrick

    Bonjour,
    merci du retour.
    Evidemment ce n'est pas une bonne nouvelle.

    Le Coyote

    Quelle sont les dimensions et masse du nouveau battant ?

    Richy C.

    Bonjour

    ''Je voudrais monter et coupler les 2 moteurs en fonction Piéton.''

    Pouvez-vous donner plus d'explications et photos ?

    Patrick

    Bonjour,
    merci pour ces réponses moins..... "définitives"
    le portail alu et bois fait 4m * 2 m et environ 130 kg
    il fonctionne en mode piéton avec 1 seul moteur.
    ma recherche consiste à le doubler avec le 2 ème moteur.
    (grosse prise au vent ).
    mécaniquement c'est pas un problème.
    par contre l'électronique c'est pas mon rayon.

    Patrick

    bonjour,
    Photos.
    merci

    Richy C.

    Bonjour

    Vous connectez les deux moteurs sur M1 et vous essayez.

    Patrick

    Bonjour,
    j'ai essayé cette solution dès le départ à vide.
    les moteurs se sont "ouverts" mais n'ont pas voulu se "refermer". Un "grognement" se faisait entendre mais pas de retour.
    j'ai inversé les polarités; un coup de bip et ils se sont refermés .
    je n'ai pas (encore) réitérer cette manip.

    Patrick

    Théoriquement ce principe doit fonctionner.
    J'aurais aimer avoir l'avis d'un technicien Somfy pour validation.

    Le Coyote

    Un technicien Somfy ne validera jamais un montage hors domaine de pose !
    N'attendez pas d'eux une réponse.

    La carte ne délivre pas assez d'intensité sur une sortie pour alimenter les deux moteurs. Si cela fonctionne, ca ne sera pas pour longtemps.

    De plus, il faut une cinétique absolument et rigoureusement exacte sur les deux vérins, sinon, un défaut sera détecté.

    Bonne journée

    Patrick

    Merci,
    bien que ça ne m'arrange pas, je suis d'accord avec vous.
    Conclusion :
    vente du matériel existant et achat d'un moteur unique ( genre Nice)
    Cordialement

    Le Coyote

    Voilà, faites comme ca.....

    Bonne journée