Question en attente de réponse
Bonjour,
comme beaucoup d'autres utilisateurs, le petit pignon hélicoïdale en bout d'axe moteur est fendu.
J'ai acheté le portail en janvier 2014, suis je éligible au remplacement gratuit de l'ensemble?
L'axe de 5mm qui maintient le reste de la pignonnerie est lui aussi cassé...
L'axe est introuvable sur la boutique Somfy, avez vous une solution?
Par avance, merci et bonne journée!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre moteur est de 2013.
pour rappel, il est garanti 3 ans, pas 10 ans.
le kit cloches est dispo sur la boutique.https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
pour l'axe, patientez ici un yellow's fera peut être qqs chose.
Vérifiez votre installation complète, c'est la rupture de l'axe qui a engendrée la casse pignon.
Cet axe ne casse jamais pour rien, probablement suite à un choc violent sur le battant.
Bonne journée.
D'accord, je comprend mieux....
Mais c'est quand même étonnant, car il n'a pas subit de choc à ma connaissance.
En tout cas, merci pour réponse rapide et pertinente.
Bonne journée.
Bonjour j'ai également le même soucis, axe cassé, j'ai commander le kit : Référence 9017183
Kit cloches moteur pour automatisme Evolvia
Mais je ne trouve pas l'axe dans les pièces détachées, auriez-vous la référence svp?
Merci
L'axe ne se fait pas en fourniture.
Patientez ici un Yellow's vous contactera pour vous le fournir gracieusement.
Bonne journée
Bonjour Grégory,
Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai également le même problème avec l'axe de 5mm qui maintient le reste de la pignonnerie lui aussi cassé...
Pouvez-vous me dire ou me le procurrer, je ne l'ai pas vu dans les pièces détachées.
Merci d'avance pour votre retour
Bonne journée
Bonjour suite, au démontage de tout le mécanisme, j'ai ce fameux axe de cinq millimètres qui est cassé, Pouvez-vous, me dire comment se le procurer s'il vous plaît ? En vous remerciant pour votre réponse.
Bonjour, il me semble, de mémoire, l'avoir fabriqué en récupérant une tige quelconque en acier du même diamètre et coupé à la bonne dimension. Pour l'instant ça tient...
Bonjour Yannick,
Je vous envoi un message privé afin de traiter votre demande.
De plus, afin d'éviter les doublons, je me permets de dépublier votre seconde demande faite sur un autre post.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai le même problème d’axe cassé …. Mais introuvable en pièces détachées.
Cette motorisation fonctionnant très bien (même après 8ans), savez-vous où trouver cette petite pièce ?
Merci d’avance
Bonjour,
j'ai également ce problème d'axe de pignon qui est cassé sur mon Evolvia 400 qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Pourriez vous m'indiquer comment me le procurer ? En vous remerciant par avance !, cordialement, Eric
Bonjour Benoit, Bonjour Eric
Je vous envoi un message privé afin de traiter votre demande.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai moi aussi l axe de cassé sur mon moteur evolvia 400 ce qui a engendré une casse du pignon principal mais pas ceux du bras .... Possible de changer seulement l axe et le pignon ?
Merci
Bonjour John,
Non malheureusement dans ce cas de figure il faut changer le moteur.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour un moteur de remplacement :
https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-star.html
Bonne journée
Quentin
Aie merci quentin mais ce moteur n'est pas disponible pour le moment... Il y a t'il possibilité de me faire parvenir un axe ?et je vais soit recharger le pignon hs ou soit en imprimer un en PLA, en attendant de changer le moteur .
MErci
Bonjour John,
Le moteur est actuellement disponible sur notre boutique en ligne. Nous n'avons malheureusement pas de pièce détachée interne au moteur de disponible.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
John a répondu
Quentin a répondu
John a répondu
Quentin a répondu
Eric a répondu
Benoit a répondu
Quentin a répondu
Emmanuel a répondu
yannick a répondu
Pierre-Emile a répondu
Quentin a répondu
un anonyme a répondu
Grégory a répondu
Emmanuel a répondu
un anonyme a répondu
Emmanuel a posé une nouvelle question