Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pignon moteur + axe cassé sur evolvia 400 ?

Bonjour,
comme beaucoup d'autres utilisateurs, le petit pignon hélicoïdale en bout d'axe moteur est fendu.
J'ai acheté le portail en janvier 2014, suis je éligible au remplacement gratuit de l'ensemble?

L'axe de 5mm qui maintient le reste de la pignonnerie est lui aussi cassé...
L'axe est introuvable sur la boutique Somfy, avez vous une solution?

Par avance, merci et bonne journée!

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur est de 2013.
    pour rappel, il est garanti 3 ans, pas 10 ans.
    le kit cloches est dispo sur la boutique.https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
    pour l'axe, patientez ici un yellow's fera peut être qqs chose.

    Vérifiez votre installation complète, c'est la rupture de l'axe qui a engendrée la casse pignon.
    Cet axe ne casse jamais pour rien, probablement suite à un choc violent sur le battant.

    Bonne journée.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    D'accord, je comprend mieux....
    Mais c'est quand même étonnant, car il n'a pas subit de choc à ma connaissance.

    En tout cas, merci pour réponse rapide et pertinente.
    Bonne journée.

    Grégory
    Grégory

    Grégory

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai également le même soucis, axe cassé, j'ai commander le kit : Référence  9017183
    Kit cloches moteur pour automatisme Evolvia
    Mais je ne trouve pas l'axe dans les pièces détachées, auriez-vous la référence svp?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'axe ne se fait pas en fourniture.
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour vous le fournir gracieusement.

    Bonne journée

    Pierre-Emile A.
    Pierre-Emile A.

    Pierre-Emile A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème avec l'axe de 5mm qui maintient le reste de la pignonnerie lui aussi cassé...
    Pouvez-vous me dire ou me le procurrer, je ne l'ai pas vu dans les pièces détachées.
    Merci d'avance pour votre retour
    Bonne journée

    yannick A.
    yannick A.

    yannick A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour suite, au démontage de tout le mécanisme, j'ai ce fameux axe de cinq millimètres qui est cassé, Pouvez-vous, me dire comment se le procurer s'il vous plaît ? En vous remerciant pour votre réponse.

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, il me semble, de mémoire, l'avoir fabriqué en récupérant une tige quelconque en acier du même diamètre et coupé à la bonne dimension. Pour l'instant ça tient...

    Bonjour Yannick,

    Je vous envoi un message privé afin de traiter votre demande.

    De plus, afin d'éviter les doublons, je me permets de dépublier votre seconde demande faite sur un autre post.

    Bonne journée.

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème d’axe cassé …. Mais introuvable en pièces détachées.
    Cette motorisation fonctionnant très bien (même après 8ans), savez-vous où trouver cette petite pièce ?
    Merci d’avance

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai également ce problème d'axe de pignon qui est cassé sur mon Evolvia 400 qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Pourriez vous m'indiquer comment me le procurer ? En vous remerciant par avance !, cordialement, Eric

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai moi aussi l axe de cassé sur mon moteur evolvia 400 ce qui a engendré une casse du pignon principal mais pas ceux du bras .... Possible de changer seulement l axe et le pignon ?
    Merci

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Aie merci quentin mais ce moteur n'est pas disponible pour le moment... Il y a t'il possibilité de me faire parvenir un axe ?et je vais soit recharger le pignon hs ou soit en imprimer un en PLA, en attendant de changer le moteur .

    MErci

    Bonjour John,

    Le moteur est actuellement disponible sur notre boutique en ligne. Nous n'avons malheureusement pas de pièce détachée interne au moteur de disponible.

    Bonne journée,

    Haut de page