Appareillage de slidymoove600 et tahoma prenium?

Bonjour,
Je n'arrive pas a appareiller le Slidymoove 600 avec la Tahoma Prenium. Apparemment je n'ai pas besoin de telecommande Tahoma puisque sur le boitier électronique du moteur Slidymoove il est bien précisé que le moteur est "connected with tahoma". Lorsque que j'ajoute le slidymoove sur la Tahoma, tout est ok mais le portail ne s'ouvre pas....
Porte du garage appareillé avec succes.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme svp.
En vous remerciant.

Fabienne H.

    Réponses

    Julien H.

    Bonjour,
    Les 2 mêmes équipements et j'ai le même soucis
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous préciser de quel façon procédez-vous pour appairer le moteur?

    Merci,

    Julien H.

    Via somfy-connect sur pc

    configuration/installation/ajouter

    Vanessa F.

    Equipe

    Julien,

    D'accord mais côté moteur?
    Le portail est-il bien piloté via sa télécommande depuis l'emplacement de votre Tahoma?

    Julien H.

    oui le portail répond très bien avec la télécommande depuis l'emplacement de la tahoma
    j'ai même essayé de rapprocher la box du portail, cela ne change rien

    Fabienne H.

    Bonjour,
    Lorsque je fais la manipulation pour apairer le moteur somfy du portail a la tahoma box, rien ne se passe ( pas de telecommande relais car apparemment ce n'est pas necessaire). Le portail est toujours piloté par sa telecommande mais rien au niveau de la tahoma.....
    La technologie c'est bien qd cela fonctionne...

    Fabienne H.

    Quelle est la procédure a faire pour apairer le moteur somfy sans telecommande relais via la tahoma?
    En vous remerciant.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabienne et Julien,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Julien H.

    Bonjour,

    Appareillage fonctionnel avec la procédure classique et la télécommande "d'appareillage".

    Merci beaucoup Vanessa pour la réactivité et l'envoi de la télécommande.
    Il faut aussi le dire quand une marque assure !!! :)

    Fabienne H.

    Bonjour,
    Un grand merci a Vanessa pour sa rapidité face au souci d'appairage . je viens de recevoir la télécommande et je vais donc procéder a l'appairage du moteur somfy vers Tahoma.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabienne et Julien,

    Parfait!
    Merci à vous de ce retour.

    Excellente journée,

    sonny P.

    Bonjour,
    Je viens d'installer mon moteur de portail coulissant slidymove 600XL, et je n'arrive pas à le connecter sur mon boîtier Tahoma. Le vendeur du magasin affirme qu'il n'y a pas besoin de la télécommande relais depuis 2021, mais dans Tahoma connect, il y a une étape où il faut rentrer une adresse de télécommande. J'ai essayé avec les 3 télécommandes keypop 2RTS livrées avec le kit, mais ça n'a pas marché.
    Pouvez vous me donner la bonne procédure svp.
    Merci par avance.

    Fabienne H.

    Bonjour,
    Pour appairer le moteur Somfy à Tahoma, il vous faut impérativement la télécommande relai. La manipulation se fait très facilement en qq minutes.
    Cordialement

    Gwen

    Bonjour,

    Je me permets de continuer le fil de cette discussion, car j'ai un problème similaire au votre.

    J'ai acheté une box TAHOMA avec une télécommande 5 boutons incluse dans celle-ci (cf photo).

    J'ai également un moteur SLIDYMOOV 600 acheté avant juillet 2021.

    J'ai réussi à appairer la télécommande relais, j'ai bien eu le voyant RTS s'allumer puis s'éteindre pour confirmer l'appairage, j'ai ensuite fait la programmation via l'application mobile Somfy, seulement quand je demande l'ouverture ou la fermeture du portail via celle-ci, cela ne fonctionne pas. Pour information quand je demande l'ouverture par la télécommande normale à côté de la box TAHOMA cela fonctionne bien.

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Fabienne H.

    Bonjour,
    Apparemment il me semble que vous n'avez pas la bonne télécommande relai spécifique pour appairer le moteur du portail à votre Tahoma Ci contre le lien pour la bonne télécommande relai .
    .https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Car ce que vous faites est ok, la manipulation est bonne.
    Cordialement

    Gwen

    Bonjour Fabienne,
    Merci pour votre réponse. Je pensais que la télécommande pouvait correspondre étant donné que celle-ci avait été fournie avec la box TAHOMA. Je vais donc acheter celle de votre lien et essayer.
    Cordialement

    Fabienne H.

    Bonjour,
    Super...Cela va fonctionner sans probleme.
    Cordialement